Carnets de voyage, le blog du voyageur

Un livre photo pour garder ses souvenirs de vacances

Home  >>  Autres  >>  Un livre photo pour garder ses souvenirs de vacances

Un livre photo pour garder ses souvenirs de vacances

On janvier 4, 2019, Posted by , In Autres,Vacances & Tourisme, With No Comments

Pour beaucoup, acheter un livre photo tout fait dans une boutique est désuet. Ils préfèrent le personnaliser. Néanmoins, l’objectif reste le même : pouvoir visualiser les photos qui ont été amassées depuis le temps. Les photos de vacances sont celles qui prennent le plus de place dans ces livres. Alors, entre album virtuel et traditionnel, lequel choisir pour stocker ses souvenirs ?

Un livre photo personnalisé pour respecter la tradition

Le livre photo personnalisé est celui qui est mis en avant dans le salon de la maison, et que chacun peut saisir et feuilleter. Aujourd’hui, avec l’évolution des techniques d’impression, il s’est mis au goût du jour. Les photos peuvent être retouchées avant l’impression finale. C’est très pratique, sachant qu’en vacances, personne n’a le temps de prendre des poses parfaites. Les clients peuvent ajuster les couleurs ou les cadrages à leur aise et même y ajouter des commentaires. Le plus important reste toutefois la qualité d’impression. Les photos ne sont plus imprimées une à une, mais en entier avec le livre. Il est possible de personnaliser la couverture du livre (type de papier, format, couleurs, etc.).

Le livre photo virtuel pour s’ouvrir à l’évolution

La particularité de l’album photo numérique réside dans l’absence de support physique. Les photos sont stockées dans un livre photo, mais celui-ci sera confiné dans un ordinateur. Comme pour l’album papier, il est possible d’aligner les photos selon les goûts, et de mettre des remarques sans l’imprimer. Il est uniquement consultable sur support informatique. Cependant, la qualité des photos reste la même. Le bleu du ciel de la montagne, l’éclat de la mer, et le vert des arbres ne changent pas. Les photos de vacances retransmettent fidèlement les souvenirs qu’on souhaite en garder. Avec ce système, les photos ne s’égarent pas, et les clichés ne se détériorent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.