Carnets-de-voyage.net

Un voyage au Portugal : on est sous le charme !

Home  >>  Bons plans  >>  Un voyage au Portugal : on est sous le charme !

Un voyage au Portugal : on est sous le charme !

On mars 20, 2017, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Pour les prochaines vacances, un voyage au Portugal est à essayer, absolument! Car entre la route de Lisbonne et l’Espagne, le choix est large et sympathique entre les nombreuses haltes de charme. Le confort et la beauté sont les maîtres mots de ces lieux enchanteurs. Certains sont installés près de la route, ce qui en fait des lieux privilégiés, et d’autres se trouvent dans des endroits plus retirés, pour plus de discrétion et encore plus de calme. Quoi qu’il en soit, quel que soit l’adresse choisie, lors d’un voyage au Portugal, on peut être sûr de découvrir non seulement le pays et ses paysages uniques, mais aussi son âme fleurie.

Les pousadas: à essayer quand on voyage au Portugal

En préparant un voyage à destination du Portugal, il faut prévoir d’aller dans l’une de ses légendaires pousadas. Qu’est-ce donc ? Un château, un couvent ou d’autres lieux plus ou moins historiques transformé en hôtel de charme ou en auberge dont la décoration est bien souvent sophistiquée et luxueuse. La pousada d’Alcacer Do Sal est une étape à ne pas bouder avec la superbe vue qu’elle offre et ses spécialités qu’on redemande. Cet ancien couvent mêle design et vieilles pierres, et c’est dans une ancienne cellule de nonne qu’on passe la nuit. Un voyage au Portugal, c’est du dépaysement garanti!

Découvrir Evora lors de son voyage au Portugal

Un voyage au Portugal devrait comporter un détour par Evora, qui possède, elle aussi, sa pousada, avec son cloître aménagé en salle de restaurant, un véritable bijou dans un écrin de verdure. Mais cette capitale de l’Alenjeto est entièrement classée par l’Unesco, pour moult raisons: ses broderies fines, ses couvertures et poteries exceptionnelles, son artisanat et notamment ses meubles peints à la main. Un voyage au Portugal offre tellement de découvertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *