Carnets-de-voyage.net

Vacances au camping dans le Gard

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances au camping dans le Gard

Vacances au camping dans le Gard

On janvier 3, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Le Gard est un département situé dans le sud de la France. Cette destination de vacances se trouve au bord de la Méditerranée et près de la frontière de l’Italie. C’est également un bel endroit pour faire du camping en famille. Le climat estival méditerranéen assure un ensoleillement optimal toute l’année. Puis, le décor varié forme un cadre de rêve pour un séjour de détente et de découverte. D’un côté, vous avez la mer qui se prête aux baignades. D’un autre côté, vous avez la montagne et ses villages bucoliques qui vous tendent la main.

A voir pendant vos vacances dans le Gard

Un point de rencontre entre la Provence, le Languedoc ainsi que les Cévennes, le Gard tient son nom d’une rivière éponyme. Ce cours d’eau a été apprécié depuis l’antiquité. Ainsi, la localité se distingue par la richesse de son patrimoine, notamment historique. Parmi les sites les plus connus, il y a le célèbre Pont du Gard. Ce monument antique serait le plus visité de France. Quoi qu’il en soit, c’est une structure de valeur historique classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Non loin de ce pont en pierre, vous pouvez admirer la beauté des gorges du Gardon. La nature a gardé ses droits dans tout le département. A certains endroits, elle offre un spectacle à couper le souffle. C’est le cas du cirque de Navacelles et de son fameux canyon de 300 mètres de profondeur. Il y a aussi la Camargue gardoise et sa fameuse Tour Carbonnière d’Aigues-Mortes. Riche de son patrimoine traditionnel, le légendaire marais vous invite à faire une expérience unique. Ne vous privez pas de ce plaisir. Programmez vos prochaines vacances dans le Gard. Cette partie de la France accueille les visiteurs de janvier à décembre. Certains campings locaux restent ouverts à l’année.

Un joli programme vous attend près de votre camping

Pour que vos vacances dans le Gard restent inoubliables, pensez à bien choisir vos activités. Si vous optez pour le village de Saint-Jean-du-Gard, vous aurez l’occasion de redécouvrir les joies du camping. Vous pouvez notamment louer un emplacement de camping au domaine Le Mas de la Cam. Vous pouvez y monter votre tente ou y garer votre camping-car. Si vous recherchez un logement plus confortable, délaissez l’emplacement en camping pour l’un des mobil-home de luxe du domaine. Quoi qu’il en soit, profitez de votre passage pour bien vous amuser. La plage de sable fin se trouve à quelques encablures de votre emplacement. Pour changer des plaisirs nautiques, tournez-vous vers l’arrière-pays. Essayez d’inclure une petite balade dans les hauteurs du Mont Aigoual. Les plus sportifs sont également conviés à découvrir les Gorges du Tarn en canoë. Si le petit passage sur l’eau vous a donné goût à la navigation, alors pensez à la location de bateau à Grau-du-Roi. Votre embarcation vous emmènera en croisière privée sur la Méditerranée. Ceux qui veulent rester sur la terre ferme pourront aussi décider d’explorer les Cévennes. C’est un parc naturel classé. Outre le parcours d’immenses espaces boisés, vous aurez également l’opportunité de visiter quelques grottes. Rassurez-vous, vous aurez des kilomètres à explorer. La randonnée au beau milieu d’une nature luxuriante peut se faire en quad ou 4×4.

Le département vous réserve d’agréables surprises

Il est recommandé de commencer la visite à Nîmes. Cette métropole se démarque par ses nombreux patrimoines historiques. Cette ville a vu le jour au premier siècle. La beauté de certaines bâtisses de style romaine force l’admiration. Puis, les arènes indiquent que l’origine de la cité remonte au temps des Romains, voire au-delà. L’abbatiale Saint-Gilles est à ne pas manquer. Poursuivez votre périple à la découverte des trois plus beaux villages de France. La Roque-sur-Cèze, Lussan et Aiguèze ainsi que la Cèze sont des bourgs qu’il faut voir au moins une fois dans une vie. Le dépaysement sera total à la vue de Barjac et de Vézénobres. Ces deux cités médiévales ont de belles histoires à vous raconter. Venir dans le Gard vous permettra également de percer le mystère de nombreux châteaux, en l’occurrence ceux de Montalet et de Cheylard d’Aujac. Ces établissements ouvrent leurs portes aux visiteurs venus des campings environnants. Entre deux baignades dans la mer, essayez d’en apprendre le maximum sur le Gard. Ce département a tellement de belles aventures à vous faire vivre. De plus, vous pourrez venir à tout moment de l’année. Il fait beau sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.