Carnets-de-voyage.net

Vacances de luxe : tout ce qu’il faut savoir sur le camping 5 étoiles

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances de luxe : tout ce qu’il faut savoir sur le camping 5 étoiles

Vacances de luxe : tout ce qu’il faut savoir sur le camping 5 étoiles

On mars 18, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

À l’origine, le camping consistait à occuper un terrain pendant un certain temps pour y monter sa tente ou y garer sa caravane. Depuis les années 50, cette activité touristique a beaucoup évolué. La sédentarisation s’est poursuivie. Les matériaux légers cèdent la place aux constructions en dur. Le camping de luxe apparaît à partir des années 70. Les loueurs d’emplacements proposent des services similaires à l’hôtellerie. Le camping 5 étoiles dispose pratiquement des mêmes offres qu’un hôtel avec le même nombre d’étoiles. La seule différence est que les prestations se passent majoritairement en plein air. Actuellement, le camping de prestige accueille les adeptes des vacances de luxe. Faisons un tour d’horizon de cet univers.

Le camping 5 étoiles pour des vacances de luxe

Comme dans l’hôtellerie classique, le camping fait aussi l’objet de classification. Le nombre d’étoiles permet de départager les différents établissements se trouvant dans une même zone géographique. La distinction repose sur des critères préalablement fixés par les certificateurs. Ces caractéristiques portent essentiellement sur la qualité de l’accueil, mais également sur les prestations complémentaires à la location de mobil home. Cette maisonnette doit aussi répondre à certaines conditions relatives au confort des occupants. La présence ou non de toilettes en interne est significative. Le nombre de chambres devrait aussi compter tout comme la surface habitable totale. L’emplacement sur lequel le mobil home ou le chalet se trouve doit faire plus de 125 m². Le nombre de places à l’hectare doit être strictement limité. Un non-respect de cette condition entraîne une baisse du nombre d’étoiles.

Les prestations proposées par l’établissement font la différence

Outre la qualité de l’accueil et la surface, la nature des prestations proposées compte beaucoup pour un camping de luxe. Les services sont souvent les mêmes que ceux de l’hôtellerie haut de gamme. Les établissements proposent un spa, un centre de remise en forme ou un restaurant gastronomique. La piscine couverte et chauffée constitue aussi une prestation courante. En plus du bassin de dimension olympique, le parc aquatique comprend une pataugeoire et des toboggans. La présence d’un club enfants contribue à l’amélioration du séjour. Les parents pourront alors profiter pleinement de leurs vacances de luxe tandis que leurs progénitures s’amusent auprès d’autres petits vacanciers. De toute manière, des animations permanentes sont organisées à l’attention des pensionnaires. L’idée serait de varier les plaisirs, mais aussi de garder les clients le plus longtemps possible dans le camping 5 étoiles.

Camping haut de gamme, où en trouver en France ?

Les vacanciers ont leur préférence en matière de destination. Parmi les régions les plus prisées, il y a la Corse, la Côte d’Azur ainsi que la Bretagne. Les autres régions telles que le Languedoc Roussillon, la Vendée et la Dordogne ont aussi leurs adeptes. Cela dit, quelques destinations dans le sud attirent particulièrement les campeurs. C’est le cas d’Argelès-sur-Mer qui continue de faire parler d’elle depuis quelque temps. Biscarrosse et le Vallon Pont d’Arc sont aussi des endroits prisés. Les campeurs basent leur choix sur le cadre que les établissements proposent, mais également sur les prestations.

Exemples d’offres dans un camping haut de gamme

À l’instar du camping haut de gamme sur https://www.mimosas-luxe.com/, les prestations sont personnalisables à volonté. Les clients peuvent profiter d’un centre de bien-être avec spa. Un jacuzzi ou un hammam est disponible à quelques pas seulement du mobil home de luxe. Un endroit pour la remise en forme est également à disposition des campeurs. Les pensionnaires pourront aussi se sentir bien dans leur peau grâce au centre de bien-être leur permettant de profiter de soins esthétiques. La mise en beauté se fera comme en institut. Pour ce qui est de la formule d’hébergement, les clients peuvent choisir entre demi-pension ou pension complète. Dans le premier cas, ils sont libres la journée et prennent leur dîner dans le restaurant gastronomique de l’établissement. Pour l’autre option, les trois repas du jour leur sont proposés quotidiennement jusqu’à leur départ. Un service de chambre peut rendre le séjour encore plus agréable, pour se reposer vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.