Carnets-de-voyage.net

Vacances en bord de mer dans les Landes

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances en bord de mer dans les Landes

Vacances en bord de mer dans les Landes

On février 12, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Bordé par 100 km de littoral, le département des Landes est un véritable paradis pour les amateurs de vacances en bord de mer. Les plages sont aussi nombreuses que variées. La côte Atlantique offre aussi les plus beaux spots de surf. Les riders de toute l’Europe y viennent profiter des vagues en abondance. Les fans de camping ne sont pas non plus en reste. Quelques établissements de la région méritent réellement l’attention. Voici de plus amples détails.

Les Landes, destination incontournable en bord de mer

Réputé pour la beauté de ses stations balnéaires, le département des Landes est une destination de premier choix pour les fans de vacances à la mer. Les belles plages de Biscarrosse, Hossegor ou de Mimizan constituent un cadre de rêve pour passer l’été en famille. La Côte d’Argent a tout ce qu’il faut pour plaire aux plus exigeants des vacanciers. Le climat reste agréable pendant de longs mois. L’ensoleillement est presque maximal au cœur de l’été. La présence d’une immense forêt de pins maritimes contribue aussi au charme des lieux. Cette verdure rafraîchit la température locale pendant la période estivale. Côté animation, les stations balnéaires locales rivalisent d’ingéniosité pour attirer les vacanciers. Les plages disposent parfois de poste d’observation comme dans « Alerte à Malibu », une série des années 90 avec Pamela Anderson. Les célibataires, tout comme les familles trouveront leur bonheur dans les Landes.

De très belles plages à découvrir

Hossegor reste probablement la plage la plus connue des Landes. Cette destination familiale est réputée pour la qualité de son cadre. Les stations balnéaires de Seignosse et de Vieux-Boucau sont également connues pour l’ambiance qui y règne. S’il vous faut davantage de tranquillité, le mieux serait de se tourner vers le sud du département des Landes. Des villes à taille humaine comme Moliets et Maâ offrent de belles plages bien calmes. Ce sont des havres de paix pour les couples en quête d’intimité. Mimizan et ses 15 km de plage s’adressent davantage au plus grand nombre. C’est une alternative à Biscarrosse. En plus de ses 4 plages gardées, les berges d’un grand lac éponyme se prêtent à toutes sortes d’activités nautiques. Pour ceux qui souhaitent allier la baignade aux sports de glisse, la station balnéaire de Capbreton demeure un excellent choix.

Une occasion d’apprendre les sports de glisse

Les vacances en bord de mer sont synonymes de baignade. Cependant, le programme peut aussi être très varié. L’apprentissage de différentes disciplines de glisse devrait faire partie du planning. Il faudrait essayer au moins l’une d’entre elles. Le stand-up paddle est une option possible. Cette discipline consiste à se tenir debout sur une planche de surf et de ramer. La pratique peut se faire en bande en longeant la côte sur plusieurs kilomètres. Il s’agirait de l’ancêtre du surf lui-même. Pour ceux qui veulent davantage de sensation forte, il y a le ski nautique. Ce sport consiste à glisser sur l’eau comme pour skier, mais en étant tracté par un hors-bord lancé à toute vitesse. Pour les familles, la bouée tractée permet de partager un moment de plaisir avec la petite tribu. Ce ne sont que des exemples, les choix d’activités nautiques se comptent par dizaines sur la Côte d’Argent.

Hébergement dans un camping landais

Le camping se trouve en tête des hébergements les plus prisés pour passer des vacances en bord de mer dans les Landes. Le mobil home peut accueillir entre 2 à 8 personnes. Diverses formules sont proposées par les loueurs pour convenir à tous les budgets. Pour un couple, le logement locatif de 16 m² inclut une chambre avec un grand lit, une salle de bain ainsi qu’un coin cuisine. À partir de 27 m², il est possible d’avoir deux chambres et une cuisine. Les toilettes sont à l’intérieur ou non. Dans tous les cas, les campings étoilés des Landes offrent le Wifi gratuit et l’eau chaude pour ses pensionnaires. Certaines installations communes sont également à leur disposition. Les laveries font partie de leurs services gratuits. Un camping en bord de mer dans les Landes se trouvant à une bonne distance de Hossegor, de Capbreton et du Vieux Boucau vaut une mention spéciale. Pensez à cet établissement la prochaine fois que vous venez dans les Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.