Carnets-de-voyage.net

Vacances en camping dans le sud de la France !

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances en camping dans le sud de la France !

Vacances en camping dans le sud de la France !

On avril 3, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Le sud de la France regorge de destinations de vacances pour un séjour avec les pieds dans la méditerranée. Les départements comme le Var ou Hérault sont très accueillants s’il s’agit de séjour en camping avec vos enfants. De plus, le sud de la France vous offrira ses plus belles plages ainsi qu’un soleil brillant.

Pourquoi partir pour le sud de la France

Votre choix s’est arrêté sur le sud de la France pour vos prochaines vacances en camping ? Vous avez raison, car le temps est toujours clément dans le sud de la France. Aussi, vous aurez enfin l’occasion d’expérimenter toutes sortes d’activités nautiques. Sans compter les journées à dorer et à savourer des cocktails sur la plage, tout en regardant l’infini du bleu azur de la mer. Mais avant, il vous faut trouver le meilleur camping dans le sud de la France. Pour cela, prenez le temps de comparer les différents établissements disponibles. Consulter des forums sur les campings situés dans le sud de la France s’avère aussi utile pour trouver l’hébergement adapté à votre famille.

Choisir un camping avec emplacement pour tente

Si votre destination camping dans le sud de la France concerne Hérault, le Var ou la Côte d’Azur, optez pour un emplacement en bord de mer. Pour un simple emplacement pour tente, il est facile de trouver un camping pas cher dans le sud de la France. Ces emplacements sont loués au nombre de nuits passées sur le camping. Et, le tarif varie aussi en fonction du nombre de personnes. Si votre séjour est beaucoup plus long, la location de l’emplacement pourra se faire à la semaine.

 

 

Choisir un camping confort avec location de mobil-home

Pour des vacances en camping en bord de mer avec des enfants, il est conseillé d’opter pour un hébergement plus confortable. Pour cela, beaucoup de campings proposent la location de mobil-home. Ces mobil-homes peuvent accueillir 2 à 8 personnes, un bon point pour l’espace et l’intimité. La location d’un mobil-home sur un camping vous donne l’avantage de pouvoir cuisiner comme à la maison. Souvent, ces mobil-homes sont équipés d’une terrasse qui n’attend plus que vous pour des moments de convivialité.

Choisir un camping 5 étoiles

Le soleil, les plages et la mer sont les éléments essentiels pour des vacances de rêve dans le sud de la France. Pour que tout soit encore plus parfait, pourquoi ne pas séjourner dans un camping haut de gamme ? Vous ne le savez peut-être pas encore, mais beaucoup de campings 5 étoiles se sont établis dans le sud de France. Vous pouvez, par exemple, opter pour un séjour au Ciela Village, un camping dans le Sud de la France. Ces campings de luxe vous proposent de passer vos nuits dans des hébergements tout confort, tels que les chalets avec terrasse, les mobil-homes de luxe, ou encore les bungalows. Beaucoup de campings 5 étoiles proposent également de passer la nuit dans un hébergement insolite comme la Yourte, le Tipi, la roulotte et la cabane dans l’arbre.

Les critères de choix pour un camping dans le sud de la France

Que ce soit pour un emplacement pour tente, un hébergement confort ou un camping 5 étoiles, vous devez vous appuyer sur d’autres critères avant de choisir. Assurez-vous que le camping en question vous permet un accès facile à la plage ou aux sites que vous désirez visiter dans le sud de la France. Les campings avec plage privée sont très prisés, qu’il faut réserver bien avant votre départ.

Si le camping se trouve loin de la plage, assurez-vous qu’il soit équipé d’une piscine. Si vous partez en vacances dans un camping, vous aurez sûrement envie de vous baigner à n’importe quelle heure de la journée. Renseignez-vous sur les heures d’ouverture de la piscine en question ainsi que sur ses dimensions. Ce ne sera pas évident de profiter de la piscine si l’accès est trop limité et qu’il y a du monde. Rien que pour le plaisir des enfants et des adolescents, trouvez un camping équipé d’un parc aquatique et d’un espace loisir ou sport. Vos enfants passeront les meilleures vacances de leur vie en camping.

Pour des vacances avec des enfants en camping, les animations proposées sont primordiales. Certains campings sont en effet réservés aux vacances familiales, mais n’ont pas d’animations afin de vous faire sentir l’ambiance conviviale du camping. Toutefois, la plupart des campings dans le sud de la France offrent des animations aux vacanciers. Le choix est large entre les soirées de fête à thème, le karaoké et les barbecues. Le tout est de vous renseigner et de réserver avant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.