Carnets-de-voyage.net

Vacances en Dordogne : pourquoi opter pour un chalet comme hébergement ?

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances en Dordogne : pourquoi opter pour un chalet comme hébergement ?

Vacances en Dordogne : pourquoi opter pour un chalet comme hébergement ?

On septembre 26, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Se situant dans la Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un département particulièrement charmant et qui regorge de beaux endroits où passer ses vacances d’été. Pour vous faire une idée, cet article vous invite dans l’un des plus beaux départements de la France, en vous faisant plonger dans des hébergements atypiques et charmants que sont les chalets.

Le chalet pour apprécier le charme et le calme en famille

Quand on part pour la Dordogne, rien ne vaut le calme et l’intimité si on est en famille. Pour ce faire, les chalets offrent ce besoin de retrait qui permet de jouir pleinement de ses vacances. En Dordogne, on peut trouver plusieurs types d’hébergement, mais les chalets offrent plus de confort en vous mettant à disposition tout un bâtiment. Ce dernier est généralement, un peu éloigné de la ville et permet de vivre en toute sérénité. Pour vous donner une idée, on peut jouir d’un espace aménagé pour des vacances tranquilles au bord de la Dordogne, dans un chalet. Vous avez aussi des chalets à louer très confortables qui se situent en pleine nature. C’est parfait si vous aimez les randonnées en famille qui se terminent par une soirée de détente dans votre propre logement. Les chalets au cœur de la Vallée de Dordogne vous ouvrent leurs portes toute l’année et spécialement, d’avril à août.
Si vous partez avec votre petite famille, en louant un chalet en Dordogne avec domainedulac-dordogne.com, vous aurez droit à un logement parfaitement équipé. Plus la peine dans ce cas d’emporter d’énormes bagages. Vous n’aurez qu’à emporter une valise par personne avec des effets personnels, et rien d’autre.

Des surplus qui attirent

Que vous vouliez côtoyer la nature au cœur du parc de la Dordogne, ou appréciez le charme de la proximité du Périgord, des chalets sont là pour vous accueillir. Ainsi, après une longue journée de visite dans la ville historique décorée par des œuvres d’art de Sarlat, il vous est possible de retrouver la douceur de votre logement où vous aurez droit à une parfaite autonomie. Un chalet en location en Dordogne dispose de pièces indépendantes. Les parents peuvent ainsi avoir leur propre chambre tout comme les enfants. Vous pouvez même faire un tour sur la véranda ou dans le jardin du chalet, pour déguster le bon vin que vous avez rapporté de Bergerac. On peut aussi apprécier les produits de terroir locaux, qu’on cuisinera avec délicatesse dans une pièce bien équipée qui ne sera qu’à vous, le temps de vos vacances.

Des visites dans les plus beaux villages de France

La Dordogne, c’est aussi le département qui cache les plus belles villes de France. Dans ces lieux peuvent se trouver des hôtels et des espaces de camping, mais pour vivre l’authenticité des endroits comme Belvès, rien ne vaut une insertion dans un chalet construit et aménagé avec le charme et la particularité locale. Mise à part Belvès, on peut aussi s’offrir un chalet en location saisonnière à Beynac-et-Cazenac, ainsi qu’à Castelnaud La Chapelle. Vous pouvez même choisir la proximité avec le château du Domme et bénéficier d’une nature et d’une vue exceptionnelle sur la Vallée de la Dordogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *