Carnets de voyage, le blog du voyageur

Vacances en Polynésie française : pourquoi visiter absolument Bora Bora ?

Home  >>  Bons plans  >>  Vacances en Polynésie française : pourquoi visiter absolument Bora Bora ?

Vacances en Polynésie française : pourquoi visiter absolument Bora Bora ?

On avril 14, 2020, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Un séjour en Polynésie française, notamment à Bora Bora, réserve de belles surprises. Il faut dire que ce coin de paradis hypnotise dans ses moindres détails. Dans ce post, vous trouverez quelques-unes des raisons qui font de Bora Bora une étape incontournable à l’occasion d’une escapade dans la Polynésie française. 

Prendre son billet pour Bora Bora, c’est profiter des plages somptueuses

Située au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora se trouve parmi les meilleures destinations balnéaires. Ce qui n’a rien de surprenant, car l’île regorge de plages idylliques dignes d’une carte postale. Allant des plages animées aux plages sauvages, il y en a pour toutes les envies. Il y en a aussi pour tous les styles de décor. Matira Beach séduit notamment un bon nombre de voyageurs. Il s’agit d’une étendue de sable blanc fin comme de la farine. Bordée par des cocotiers et parsemée par des rochers, elle est caressée par une mer limpide qui invite à s’adonner à un bon nombre d’activités nautiques comme la promenade en bateau ou en pirogue, la baignade, le snorkeling, etc.

Une opportunité de découvrir un monde sous-marin exceptionnel

Un voyage à Bora Bora que vous pouvez organiser auprès d’un voyagiste professionnel comme lu ici est un plaisir garanti pour tous les amateurs de plongée sous-marine. En effet, cette île abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée du globe. Ce sont de véritables trésors qui concentrent de riches fonds marins spectaculaires. Des coraux de différentes formes et couleurs y sont visibles, ainsi qu’une faune marine impressionnante. Vous pouvez y voir entre autres plusieurs variétés de requins, des raies mantas ainsi que des poissons multicolores.

Une possibilité de passer la nuit dans un bungalow sur pilotis

Lorsque vous serez à Bora Bora, vous n’aurez aucun souci quant à l’endroit où vous allez dormir. En effet, ce lieu édénique offre un large choix d’hébergements. Des établissements de luxe aux villas de vacances à la plage, en passant par les bungalows sur pilotis, il y a de tout. Parmi eux, les hôtels sur pilotis font partie des caractéristiques de l’île. Passer un séjour à Bora Bora vous permettra alors de les essayer, d’autant plus qu’ils sont de véritable invitation à la détente et au farniente. Vous pouvez notamment choisir le modèle avec un fond de verre pour contempler la magnifique vie marine depuis votre chambre.

Une occasion de déguster une nourriture variée et savoureuse

En partant à Bora Bora, tous vos organes sensitifs seront servis. Notamment votre organe du goût à travers les différents produits locaux proposés sur place. Dans les restaurants, vous trouverez au menu une longue liste de plats à base de fruits de mer et de poissons. De quoi enflammer les gourmands et les gourmets ! Les amateurs de plats sucrés seront aussi ravis avec les différents desserts. La plupart sont préparés avec des fruits exotiques tels que la mangue, la papaye et la mangue. Et pour rehausser le goût, les Polynésiens utilisent de la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.