Carnets de voyage, le blog du voyageur

Vacances en Provence : êtes-vous hôtel ou plutôt camping ?

Home  >>  Bons plans  >>  Vacances en Provence : êtes-vous hôtel ou plutôt camping ?

Vacances en Provence : êtes-vous hôtel ou plutôt camping ?

On avril 13, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme, With No Comments

La question de l’hébergement est à prendre très au sérieux lors de la préparation de vos vacances. Passer quelques jours dans un camping en Province, c’est la certitude de vivre une aventure au grand air. Vous trouvez l’opportunité de renouer avec la nature, que ce soit entre amis ou en famille. Séjourner à l’hôtel vous permet de bénéficier d’un certain confort, en plus des activités que les lieux proposent. Les services du camping vous épargnent une fastidieuse organisation logistique et des heures perdues à la préparation des mets.

Un séjour bien rempli et une ambiance réconfortante dans votre camping-car

En optant pour un séjour en plein air dans un camping tel que L’Epi Bleu, vous adoptez tout un mode de vie. Quelques jours au camping dans le Lubéron ou près du Mont Ventoux vous changent de l’ordinaire. Séjourner dans une tente ou une caravane est une expérience unique. Quelle que soit la formule choisie, vous réapprendrez à tout partager vu que vous allez vivre en groupe. Une communauté de campeurs vous accueille avec le sourire, sans a priori. Les familles viennent des quatre coins du monde pour profiter pleinement du soleil, des hébergements personnalisés, des activités et des cuisines provençales savoureuses. Les tongs et les t-shirts changent des éternels costumes professionnels. Camper vous permettra de vous initier à des activités telles que la pétanque. Les plus jeunes quant à eux peuvent barboter dans la piscine à l’ambiance bon enfant. Quelques toboggans et diverses installations ludiques peuvent aussi plaire à vos enfants. Le soir, toutes les générations se réunissent autour d’un barbecue ou d’un feu de camp. Certains vont pousser la chansonnette jusqu’au petit matin. Les fins de semaine, le DJ enflamme la piste de danse avec des morceaux qui plaisent au grand nombre. En rentrant dans votre mobil home, vous jouissez d’un confort relatif. La literie est loin de celle d’un palace, mais vous vous réveillerez du bon pied. Ni torticolis, ni autre souci en particulier ne vous privera d’un sommeil récupérateur. Ceux qui choisissent de dormir sous une tente vont également vivre une expérience unique. Par-dessus tout, l’économie dégagée par le séjour en camping reste appréciable. Vous aurez encore de quoi acheter des articles souvenirs et faire quelques emplettes.

Quelques bonnes raisons d’opter pour un hôtel

Si dormir à la belle étoile ne vous ressemble pas, alors l’hôtel vous convient. Ce mode d’hébergement existe en différentes catégories. Ainsi, vous pouvez poser vos valises dans un vrai palace et jouir d’une multitude de services personnalisés. Il est également possible de descendre dans un établissement de charme à une ou deux étoiles. Vous aurez l’impression d’être chez vous à quelques détails près. Le petit déjeuner est parfois offert par la maison. Quelle que soit la gamme choisie, vous disposez de toute l’attention du personnel. Les réceptionnistes sont au petit soin. Le confort est au rendez-vous à l’hôtel. La literie demeure agréablement douillette et propre. Particulièrement sécurisants, les murs en béton et les portes blindées préservent également votre intimité. Les piscines sont chauffées et l’ambiance générale reste festive dans les complexes hôteliers haut de gamme. Ils proposent nettement plus qu’un lit et le couvert. Vous pouvez aussi pratiquer un sport ou vous refaire la beauté sans sortir de l’enceinte. Certains établissements ont même des bars connus ou des boîtes de nuit branchées au rez-de-chaussée pour optimiser l’animation à la tombée de la nuit. Dans certains cas, le personnel propose diverses activités de loisirs. Les salles de gym et les SPA vous ouvrent leurs portes si la piscine ne vous inspire pas grand-chose. Impossible de vous ennuyer dans un camping du Lubéron. Bien que tout cela a un coût, vous pouvez vous attendre à des tarifs compétitifs chez certains hébergeurs. Ce qui constitue encore un avantage puisque la clientèle est écrémée. Les habitués reviennent régulièrement. Vous avez la certitude d’être en de bonne compagnie à chaque séjour. Un hébergement 3 étoiles est également possible dans un camping en Provence. Implantés dans un cadre apaisant, ces hôtels vous permettent de profiter d’une pataugeoire chauffée en dehors d’une piscine. Laissez-vous également tenter par des soirées à thèmes durant la soirée. Les enfants pourront aussi se réunir et jouer au toboggan aquatique relaxant ou explorer un château gonflable pendant que les grandes personnes se rafraîchissent au bar. N’hésitez pas non plus à assouvir votre faim au snack-bar-brasserie et son service de restauration à emporter ou à déguster sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.