Carnets de voyage, le blog du voyageur

Visiter les meilleures villes canadiennes lors de votre prochain voyage

Home  >>  Bons plans  >>  Visiter les meilleures villes canadiennes lors de votre prochain voyage

Visiter les meilleures villes canadiennes lors de votre prochain voyage

On avril 24, 2020, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Le Canada est un splendide pays d’Amérique du Nord qui fait rêver beaucoup de voyageurs. Cependant, il est difficile de savoir que faire au Canada, car il y a de nombreux points d’intérêt d’un bout à l’autre de son territoire. Pour apprécier le pays à sa juste valeur, voici donc trois villes où vous pourrez découvrir des merveilles architecturales, historiques et culturelles, mais aussi des espaces naturels majestueux et une biodiversité impressionnante.

Ottawa

Durant votre voyage au Canada, venez visiter la capitale, Ottawa. Elle se trouve dans la province de l’Ontario. Les voyageurs s’arrêtent moins dans la ville, pourtant elle regorge d’attractions. On vous conseille par exemple la visite guidée de la Colline du Parlement. C’est un lieu historique où est construite l’enceinte parlementaire du pays. En été, il y a un spectacle de son et lumière à ne pas manquer sur sa façade tous les soirs. Assistez également à la relève de la garde.

En hiver, faites du patin à glace sur le Canal Rideau, la plus grande patinoire naturelle du monde. Pour connaître l’histoire et la culture du pays, visitez les musées de l’Histoire, des Sciences et de la Technologie, de l’Aviation et de l’Espace, de la Guerre, de l’Agriculture et de l’Alimentation, ou encore le musée de la Nature.

Sainte-Anne-des-Monts

Située sur la rive nord de la péninsule gaspésienne, entre mer et montagnes, cette ville de la province du Québec est chaleureuse, décontractée et festive. Il faut absolument y faire une halte. Elle propose de nombreuses infrastructures de loisirs adaptées aux besoins des visiteurs, été comme hiver. Il y a des salles de spectacles et d’expositions, une piscine intérieure, un club de golf, des sentiers pour la randonnée et l’équitation, une rivière pour pêcher, des parcs, des terrains de jeux, des pistes de ski et motoneige, parmi tant d’autres.

Vous pourrez aussi faire des excursions en kayak de mer, ou encore visiter un musée dédié au milieu marin et un aquarium. À part cela, les environs sont très beaux. Le parc national de la Gaspésie et les monts Chic-Chocs qui sont à proximité font de Sainte-Anne-des-Monts une destination de choix pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y faire de la randonnée pédestre ou de l’équitation tout en contemplant les Chic-Chocs et tout en observant les animaux qui flânent dans les environs. Pour terminer, il est aussi agréable de camper au cœur du parc.

Jasper

Dans la province de l’Alberta, Jasper est l’une des plus belles destinations canadiennes. La particularité de cette ville alpine est sa situation géographique. Elle est idéalement située dans la vallée de l’Athabasca, à l’intérieur du parc national de Jasper. En effet, ce ne seront pas les espaces naturels qui y manqueront, pour le bonheur des amoureux de la nature.

Le parc national de Jasper est un très bel endroit protégé. Il abrite une faune remarquable et une flore unique que vous pourrez découvrir en parcourant les sentiers de randonnée. Au sein du parc, vous pourrez également rejoindre les sources thermales Miette pour une baignade rafraîchissante, les chutes d’Athabasca, le lac Medicine, le canyon Maligne profond de 50 mètres, le lac Maligne et le Spirit Island que l’on rejoint en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.