Carnets de voyage, le blog du voyageur

Votre manuel de voyage au Cameroun

Home  >>  Conseils  >>  Votre manuel de voyage au Cameroun

Votre manuel de voyage au Cameroun

On octobre 2, 2019, Posted by , In Conseils,Voyage, With No Comments

Les sites de l’ambassade et les offices de tourisme en ligne de votre destination de vacances peuvent comprendre des informations sur les formalités de voyage. Vous devez également consulter les sites comparatifs pour baroudeurs ou d’itinéraires pour voir les propositions d’endroits à visiter. Pour vous faciliter la tâche, découvrez dans ce petit manuel tout ce qu’il vous faut pour vous rendre au Cameroun, et pour savoir que voir et que faire durant votre séjour.

Recommandations sur les formalités de voyage au Cameroun

Le Cameroun est un pays réglementé où tous les visiteurs, quel que soit le motif de leur séjour, doivent se munir d’un visa à jour. Comme vous êtes en voyage pour le tourisme, vous devez être en possession :
– D’un visa de tourisme de la catégorie L dont la validité est prévue pour tout votre séjour. Vous pouvez profiter des services des agences telles que celle-ci si vous n’avez pas le temps pour effectuer la demande de visa. Elles se chargent de le faire à votre place.
– D’un passeport valable pendant un semestre suivant la date de votre retour.

Suivez les démarches nécessaires pour l’obtention d’un passeport individuel pour vos enfants si vous comptez séjourner au Cameroun en famille. L’État camerounais exige un certificat de lien de parenté si les enfants accompagnés d’un des parents touristes ne portent pas le même nom qu’eux. Pour pouvoir entrer dans ce pays, il faut disposer aussi d’un carnet international de vaccination. Il doit mentionner clairement que vous avez été immunisé contre la fièvre jaune.

Les sites d’intérêts à voir et les activités intéressantes à faire au Cameroun

Si vous séjournez à Yaoundé, passez voir le musée national qui se trouve en plein centre-ville. La galerie comprend essentiellement des objets traditionnels, des sculptures et des toiles autour du thème de l’art primitif. Dans le sud-ouest, une visite s’impose au mont Cameroun qui culmine à plus de 4 000 m d’altitude. Il intègre le top des plus hauts sommets de l’Afrique. Et au nord, explorez les impressionnants paysages lunaires de Kapsiki où vous serez émerveillé en contemplant les filons de roche magmatique dégagés par l’éruption volcanique. Le site se targue d’un imposant pic volcanique de plus de 1 220 m d’altitude baptisé « l’aiguille de Mchirgué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.