Carnets de voyage, le blog du voyageur

Voyage au Royaume-Uni : que faire ?

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Voyage au Royaume-Uni : que faire ?

Voyage au Royaume-Uni : que faire ?

On juillet 21, 2020, Posted by , In Vacances & Tourisme,Voyage, With No Comments

Le Royaume-Uni est une destination très prisée des touristes en raison de nombreuses attractions qui s’y trouvent. Mais aussi il s’agit d’un territoire vaste composé de 4 magnifiques pays : l’Écosse, l’Angleterre, les Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Mais que faire alors pendant un voyage au Royaume-Uni ? Suivez l’article et laissez vous porter.

Partir à la découverte de l’Angleterre

Pour commencer votre visite, nous vous conseillons la capitale : Londres. Cette ville vous ravira sûrement durant votre voyage avec ses sites culturels et sa vie nocturne, ses monuments et son architecture. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte des villes côtières comme Cornouailles qui se distingue par ses Châteaux médiévaux et ses falaises. Puis, il y a Downs qui abrite le Brighton et les falaises d’Eastbourne. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez faire une petite randonnée le long des canaux des Midlands ou sur le Lake district proche de Manchester. Tout au Nord, vous pourrez visiter le mur d’Hadrien pour découvrir les traces des Romains. Pour terminer votre visite en Angleterre, n’oubliez pas de faire un saut à Birmingham où sont nés les Beatles et à Liverpool qui est célèbre pour son club de foot qui porte le même nom.

Visiter l’Écosse

L’Écosse est principalement connue pour ses paysages magnifiques et ses nombreuses légendes. Alors, durant votre passage dans le pays, n’hésitez pas à partir dans le Highland où se trouvent les plus hautes montagnes britanniques, ainsi que les Lochs qui sont des lacs exceptionnels à l’origine du légendaire Loch Ness. Au Sud, vous trouverez les Lowlands qui sont des terres de châteaux comme celui du Culzean Castle ou de Stirling. Puis, si vous aimez boire de l’alcool de temps en temps, vous pouvez aussi faire un tour à la Malte Whisky Trail.

Découvrir le pays de Galles

Le pays de Galles est une destination à privilégier pour les personnes qui aiment le calme et la nature. En effet, vous y trouverez des paysages incroyables. Pour en profiter, vous pouvez notamment monter au sommet du mont Snowdon au cœur du parc national de Snowdonia, dans le nord du pays, proche des villages de Conway et Llandudno. Au Sud, vous repérerez le parc national de Brecon-Beacons où vous pourrez faire une bonne randonnée. Enfin, pendant votre passage dans le pays de Galles, ne manquez pas non plus de visiter sa capitale, Cardiff, qui est une cité côtière chic avec son château médiéval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.