Carnets de voyage, le blog du voyageur

Voyage en camping-car: quelques astuces pour laver vos linges

Home  >>  Conseils  >>  Voyage en camping-car: quelques astuces pour laver vos linges

Voyage en camping-car: quelques astuces pour laver vos linges

On juillet 7, 2020, Posted by , In Conseils, With No Comments

Les voyages en camping-car sont pleins d’aventures. Toutefois, c’est quand même un peu compliqué lorsque vous allez devoir faire votre lessive. Pour éviter que le travail ne devienne un véritable casse-tête, découvrez ces quelques astuces qui faciliteront vos moments de lessive en camping-car.

Utiliser du bidon

Ce dont vous avez besoin pour cette première technique de lessivage est : de l’eau propre, de la lessive (en liquide ou en poudre) et un bidon. La technique du bidon est à la fois très simple et très écologique puisqu’elle reproduit le système des machines à laver. L’idéal serait de se procurer un bidon qui promet à la fois d’être robuste et résistant. Pour ce faire, vous pouvez vous en procurer dans un magasin de sport. Mettez ensuite vos linges sales à l’intérieur du bidon. Ajoutez-y la lessive et l’eau. Attention ! Ne remplissez pas trop votre bidon. Fermez bien le bidon et placez-le dans la soute de votre camping-car. L’idée est de faire en sorte qu’il se ballotte. Ainsi, vos linges sales seront bien remués. Vous n’aurez plus qu’à changer l’eau savonneuse avec de l’eau propre pour le rinçage après quelques heures de ballotage. Une fois rincée, il ne vous reste plus qu’à étendre vos linges et à les laisser sécher.

Laver en camping

Si vous préférez utiliser les machines à laver habituelles, vous pouvez toujours faire votre lessive dans les campings. Dans la généralité des cas, des machines à laver sont accessibles sur place. Par la même occasion, vous pouvez profiter de votre petite étape dans le camping pour faire le plein en électricité et en eau. Aussi, optimiser votre temps en profitant pour faire la vidange de vos eaux usées. Vous pourrez dès lors rouler en toute tranquillité sur la route pendant un bon bout de temps.

Trouver des laveries automatiques et des pressings

Toujours dans la même optique, c’est-à-dire si vous préférer faire votre lessive au moyen d’une vraie machine à laver, vous pouvez vous arrêter lorsque vous trouvez des laveries automatiques ou encore des pressings sur votre chemin. De plus, il est désormais plus facile de trouver des laveries automatiques. Elles sont de plus en plus accessibles sur les parkings des supermarchés. Vous pouvez même vous arrêtez fréquemment, si votre programme vous le permet, pour éviter de vous retrouver avec des tas de linges sales dans votre camping-car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.