Carnets de voyage

Voyage en Corse du Sud : les meilleures plages à voir

Home  >>  Voyage  >>  Voyage en Corse du Sud : les meilleures plages à voir

Voyage en Corse du Sud : les meilleures plages à voir

On septembre 1, 2020, Posted by , In Voyage, With No Comments

Vous allez bientôt rejoindre la Corse du Sud et vous prévoyez d’aller découvrir les meilleures plages de la région ? Retrouvez ci-dessous une petite liste non exhaustive de ce que vous recherchez.

La plage de Palombaggia

Cette plage fait partie des plus beaux rivages de Corse. Elle est très réputée sur l’île, puisque vous y verrez un cadre paradisiaque et un paysage de rêve comprenant des pins parasols, du sable blanc, de l’eau turquoise et de gros rochers. Par ailleurs, la plage de Palombaggia est très vivante. Vous y trouverez des restaurants, des bars branchés et des clubs. Pour accéder à cette plage, depuis Porto-Vecchio, vous devez prendre la RT10 qui mène vers Bonifacio, puis suivre les panneaux d’indication sur environ 10 km. Il y a des parkings payants sur la bordure de cette plage, mais si vous désirez vous stationner gratuitement, vous pouvez aller sur la route située sur les places aménagées. À noter que cette plage est toujours remplie de monde, car elle est très connue. Si vous voulez une plage plus tranquille, juste à côté se trouve la plage de Tamaricciu.

La plage de Rondinara

Située près de Porto-Vecchio, la plage de Rondinara est la deuxième plus belle plage dans le sud de la Corse. Cette plage est bordée par une eau translucide bien tranquille où vous pouvez vous baigner en famille et vous relaxer. La plage de Rondinara abrite des parasols, ainsi que des transats et un restaurant. Pour accéder à cette plage, vous devez rejoindre le centre-ville de Porto-Vecchio, puis suivre la RT10 menant à Bonifacio sur environ 13 km avant de tourner à gauche vers Rondinara. La plage dispose d’un parking principal payant au nord et d’un petit parking gratuit au sud.

La plage de Santa Giulia

Située non loin de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia est la plage idéale pour se baigner en famille en Corse du Sud avec son eau peu profonde et sa bonne situation géographique au pied d’une montagne. C’est d’ailleurs pour tout cela que cette plage est très populaire. Vous trouverez sur cette plage plusieurs restaurants et des locateurs de transats. La plage dispose aussi d’une base nautique où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques comme le ski nautique, le paddle, la bouée… Pour rejoindre la plage de Santa Giulia, vous devez aller à Porto-Vecchio, puis prendre la RN198 qui mène à Bonifacio et à Précojo. Une fois arrivé à Précojo, il vous suffit de prendre la seconde route à gauche pour parvenir à Santa Giulia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.