Carnets-de-voyage.net

Voyage en famille : comment économiser ?

Home  >>  Conseils  >>  Voyage en famille : comment économiser ?

Voyage en famille : comment économiser ?

On mai 13, 2017, Posted by , In Conseils,Voyage, With No Comments

Les voyages en famille coûtent généralement cher pour les vacances en famille. Mais, ce n’est pas une raison pour ne pas partir en voyage. Avec les bonnes méthodes, on peut vite faire de grandes économies et profiter de bons moments ensemble.

Limiter les dépenses liées au logement

Les frais liés à l’hébergement sont souvent la première plus grande dépense pendant les vacances. Alors, pourquoi ne pas opter pour des solutions autres que les hôtels et les appartements. Certes, il est agréable de profiter des conforts et de tous les éventuels types de services qu’on propose dans les établissements hôteliers. Mais, pourquoi ne pas essayer d’explorer d’autres horizons ? En effet, il est par exemple possible d’opter pour un hébergement en couchsurfing, en échange de logement ou encore en homesitting (ou garde de maison). Les offres tombent à flot sur Internet. Il n’est donc pas difficile d’en trouver une qui peut répondre à ses besoins.

Ménager le budget pour les transports

Le transport est la deuxième grande dévoreuse de budget, après l’hébergement. De plus, on est souvent obligé de partir pendant les périodes de vacances pour les voyages en famille. Ce qui signifie que la plupart des gens partent aussi en vacance et le prix des billets d’avion ou de train montent en flèche. Donc, la meilleure manière d’échapper à ce léger désagrément est de s’y prendre plutôt à l’avance. Mais, les réservations à la dernière minute peuvent aussi parfois aider. Puis, il faut aussi mener sa petite recherche sur les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs avant de faire sa réservation. Sinon, pour les voyages en voiture, louer des voitures avec d’autres familles peut être une bonne idée. Néanmoins, si on veut profiter de la route toute seule avec sa famille, pourquoi ne pas opter pour la location des voitures en partant d’un point A pour le laisser à un point B. certaines agences proposent ce genre de services. Ils s’occupent alors de faire le plein d’essence du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *