Carnets-de-voyage.net

Voyage : pourquoi vous allez aimer Nice ?

Home  >>  Voyage  >>  Voyage : pourquoi vous allez aimer Nice ?

Voyage : pourquoi vous allez aimer Nice ?

On mai 2, 2019, Posted by , In Voyage, With No Comments

Souvent éclipsée par l’élégance monégasque et le glamour de Saint-Tropez, Nice mérite bien plus de crédit. Des plages immaculées parsemées de chaises longues à rayures et de discussions franches à la française, au climat méditerranéen toute l’année et à la superbe architecture Art Déco – cette ville est aussi charmante que possible. Voici quelques points qui vous inciteront à visiter Nice pour vos prochaines vacances en famille.

Nourriture fraîche

Les visiteurs en quête de marchés vendant des produits locaux et des spécialités françaises ne seront pas déçus. Il existe de nombreux marchés parmi lesquels choisir, tous plus charmants les uns que les autres. Nice est également connue pour ses fantastiques fruits de mer frais, ses desserts et pâtisseries décadents et ses vins fabuleux, ce qui en fait un paradis pour les gourmands qui donne le goût de Paris. Pour un plat traditionnel niçois, essayez la socca, une délicieuse galette de pois chiches et le plat régional de la ville.

Combo Culture

Mélange harmonieux de culture italienne et française, Nice chevauche les deux territoires tout en conservant une identité unique. Comme on pouvait s’y attendre de la Côte d’Azur, la vie à Nice est un peu plus fraîche et les choses bougent plus lentement qu’ailleurs en France. A Nice, vous passerez vos journées dans des cafés animés au bord de la rue, à parcourir les charmants magasins locaux, à observer les impressionnants yachts longeant la côte et à vous promener sur la célèbre Promenade des Anglais.

Belles plages

La Côte d’Azur est sans égale en matière de plages européennes glamour. Avec une eau bleue limpide à perte de vue, les plages de Nice constituent un lieu de refuge pittoresque pour les touristes passionnés et les habitants de longue date. Que vous cherchiez à vous prélasser sur les sables du célèbre Beau Rivage ou à essayer de faire de la plongée en apnée sur les rivages rocheux de Coco Beach, il est peu probable que vous rencontriez une plage que vous n’aimez pas.

Racines romaines

Si vous ne préférez pas vous prélasser au soleil sur la plage, n’hésitez pas, Nice a beaucoup à offrir à ceux qui s’intéressent à l’histoire. Cimiez est un quartier de Nice, anciennement connu comme la ville romaine de Cemenelum. Fondée au 1er siècle de notre ère, cette ville regorge d’histoire et regorge de sites antiques magnifiques. Le musée archéologique de Nice-Cimiez (Musée archéologique de la région) offre aux visiteurs un aperçu fascinant de la vie romaine à Nice et en fait une activité idéale pour l’après-midi.
Un réseau pittoresque de toits de couleur terre cuite au sommet de bâtiments peints en rouge, orange et jaune au coucher du soleil, la vieille ville de Nice regorge de jolis magasins et cafés. Toute la ville regorge d’une architecture époustouflante – entre la Place du Palais, le musée Masséna et les superbes villas construites à la Belle Époque, vous n’aurez que l’embarras du choix en vous promenant dans les charmantes rues pavées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.