Carnets-de-voyage.net

Voyager moins cher à Argelès-sur-Mer : zoom sur le transport et l’hébergement

Home  >>  Voyage  >>  Voyager moins cher à Argelès-sur-Mer : zoom sur le transport et l’hébergement

Voyager moins cher à Argelès-sur-Mer : zoom sur le transport et l’hébergement

On octobre 18, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Argelès-Sur-Mer est une destination très prisée lors des vacances scolaires si bien que les tarifs deviennent parfois prohibitifs. Toutefois, si vous voulez vous aussi profiter des belles plages du Languedoc-Roussillon pendant la haute saison, le voyage doit ne pas vous coûter les yeux de la tête. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre moyen de transport ainsi que votre hébergement.

Quel transport vous convient le plus ?

Avec la multiplicité des moyens de transport qui existe, il est tout à fait normal que vous ayez du mal à faire votre choix. Nous avons alors établi la liste des principaux moyens de transport afin de vous aider à ne pas vous attarder encore plus longtemps sur le sujet. Il est à noter que les moyens de transport cités ci-dessous sont ceux qui peuvent être qualifiés de plus économiques.

 

La voiture

Il faut dire que c’est le moyen de transport le plus pratique si vous voulez vous rendre à Argelès-sur-Mer. En effet, vous aurez certainement besoin de votre voiture une fois que vous arrivez à destination. Le fait de voyager avec votre voiture vous évitera donc de payer des frais supplémentaires pour la location. De plus, vous pouvez très bien prendre l’autoroute depuis Paris, Lyon, Toulouse ou encore Marseille.

Le train

Si vous voulez profiter d’un moment de détente et de recréation, prendre le train est aussi une excellente alternative. Vous pouvez alors monter à bord d’un TGV ou d’un TER en fonction de votre point de départ. Il existe des liaisons TGV depuis Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Barcelone, Metz… qui vous permettent de faire un voyage direct à destination de la gare d’Argelès-sur-Mer. Mais, la plupart du temps, la liaison TGV vous permet de débarquer jusqu’à la gare de Perpignan ou de Montpellier. Pour atteindre Argelès-sur-Mer, vous devez alors prendre un TER.

L’avion

Si vous vous déplacez depuis l’étranger ou si ce n’est pas possible de rejoindre Argelès-sur-Mer en voiture ou en train depuis votre lieu de départ, vous pouvez très bien prendre l’avion. Sachez toutefois qu’il n’y a pas de vol qui vous permettra d’atterrir directement sur Argelès-sur-Mer puisque la région ne dispose pas d’aéroport. Votre avion devra donc se poser sur l’un des aéroports avoisinants. Le plus proche se situe à 25 kilomètres de votre destination. Il s’agit de l’aéroport international de Perpignan-Rivesaltes. L’aéroport de Girone se trouve, quant à lui, à 90 km. Pour réduire vos dépenses, choisissez des vols low-cost.

 

Quel hébergement ?

Vous avez le choix entre différents types d’hébergement à Argelès-sur-Mer. Vous pouvez entre autres faire votre réservation dans des établissements hôteliers, des résidences de vacances, des appartements, etc. Mais si vous voulez profiter du meilleur rapport qualité/prix, la réservation en camping à Argelès-sur-Mer est la solution qui vous sera proposée. En effet, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire qui est un incontournable en matière d’hébergement en camping. Les offres en matière de campings sont très variées. Vous pourrez alors facilement trouver les propositions qui vous conviennent le plus. Voyez par exemple celles de les-pins.com/. De plus, les campings proposent souvent des offres promotionnelles pendant les hautes saisons.
Le plus important, si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Argelès-sur-Mer sans que votre carte bleue en paye le prix cher, est de faire votre réservation en avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *