Carnets-de-voyage.net

Week-end en France : les tops des destinations

Home  >>  Bons plans  >>  Week-end en France : les tops des destinations

Week-end en France : les tops des destinations

On août 20, 2018, Posted by , In Bons plans,Vacances et Tourisme,Voyage, With No Comments

Vous voulez découvrir les meilleurs coins pour vos virées de week-end ? Vous n’êtes pas obligé de sortir du territoire français pour cela. En voici les endroits les plus cool pour vos petites expéditions.

Bordeaux

Bordeaux est une destination parfaite pour une escapade en week-end au cœur des vins. La ville est surtout reconnue pour la qualité de ses vins. D’ailleurs, de nombreuses personnes font un voyage de milliers et de milliers de kilomètres juste pour en déguster. Toutefois, le vin n’est pas le seul atout de Bordeaux. Effectivement, vous y apprécierez également sa richesse culturelle. Découvrez les jolies architectures datant du 18e siècle qui rehaussent la beauté de ses quartiers animés. Profitez aussi des petites balades de la rue piétonne Saint Catherine, avec son style pittoresque. Pour rencontrer des artistes et des antiquaires, il n’y a pas meilleures que le vieux quartier des Chartons. Sinon, n’oubliez surtout pas de passer par la Place de la Victoire. C’est l’une des principales places publiques

Lyon

C’est une véritable cité vivante. Vous pouvez profiter de diverses activités en un week-end en fonction des choses qui vous passionne. Vous pouvez faire un tour dans les divers monuments historiques comme le site archéologique de Fourvière, le théâtre des Célestins ou encore la cathédrale Saint-Jean. Sinon, vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités sportives : rallyes urbains, canyoning, téléski nautique, accrobranche et bien d’autres encore. Outre cela, vous pouvez aussi faire plaisir à vos palets. Rendez-vous dans le quartier de Saint-Jean pour y déguster les délicieux mets locaux. À la tombée de la nuit, admirez les magnifiques jeux de lumière. Après tout, Lyon c’est aussi la Ville lumière à la française.

Toulouse

Un week-end passer à Toulouse c’est sans aucun doute synonyme d’escapade gastronomique. Vous serez vite prise par la saveur envoutante du cassoulet, des saucisses, du confit de canard, etc. Effectivement, la ville de Toulouse vous ouvre les portes afin d’accéder à la véritable cuisine française. Néanmoins, ce n’est pas son unique atout. Cette ville estudiantine vous surprendra aussi par ses magnifiques couleurs et son passé cathare. Aussi, il vous sera difficile de ne pas remarquer la modernité des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *