Carnets de voyage

Croisière sur la Côte Atlantique française, les plus beaux endroits à voir ?

Home  >>  Conseils  >>  Croisière sur la Côte Atlantique française, les plus beaux endroits à voir ?

Croisière sur la Côte Atlantique française, les plus beaux endroits à voir ?

On juillet 27, 2021, Posted by , In Conseils,Vacances & Tourisme,Voyage, With No Comments

La France regorge de spots touristiques inédits, de paysages paradisiaques à découvrir et d’endroits magnifiques qui méritent le détour. Si vous prévoyez de faire une croisière sans sortir de l’Hexagone, rapprochez-vous d’un organisateur de croisière qui vous permet de faire une escapade tout le long de la Côte Atlantique française. C’est une bonne occasion de profiter de la beauté du grand bleu, mais aussi du charme des villes qui longent cette côte.

Délimitation de la Côte Atlantique française

La Côte Atlantique française est un périple qui peut se faire en road-trip, mais qui est encore plus appréciable si vous voyagez en croisière. Cette escapade vous permet d’apprécier de nombreuses villes françaises notamment, les plus belles villes en bordure de mer de Bretagne, celle de la Normandie, mais aussi de la Nouvelle-Aquitaine. Le périple vous mène des Hauts-de-France jusqu’à la Côte Basque. Il vous fait aussi découvrir des lieux inédits comme le golfe de Gascogne, la mer d’Iroise ou encore la baie d’Audierne.

Une croisière pour aller à la rencontre des belles villes bretonnes

En partant des Hauts-de-France, les villes bretonnes sont celles rencontrées en premier si vous décidez de faire une croisière sur la Côte Atlantique. Durant le périple, vous aurez le privilège de faire une escale à Saint-Malo. Cette ville portuaire est pleine de charme et on a la chance d’y découvrir l’histoire riche de la région Bretagne et ce qui fait la richesse culturelle de la ville. Parmi les vestiges que vous découvrirez à Saint-Malo, il y a entre autres la Cathédrale de la ville, la demeure de Corsaire et son port. Ensuite, on vous emmènera jusqu’à l’archipel de Bréhat et ses nombreuses petites îles idylliques. Durant l’escale, on fera la connaissance du château de la roche Jagu, du Sillon de Talbert ainsi que des rues de Paimpol. Ce premier périple vous permet aussi de découvrir la célèbre Belle-Île-en-Mer, sa plage romantique et ses terres rocheuses. Une flore et une faune riche et parfaitement préservée y sont également présentes, mais aussi toutes sortes d’activités nautiques et des spots parfaits pour faire du trekking.

Une croisière qui vous mène en bordure de mer de la Normandie

Après la Bretagne, la croisière sur la Côte Atlantique française vous mène sur les côtes normandes. Première ville à visiter sur les lieux, c’est le Havre. De nombreuses activités sont à faire sur les lieux. Vous pouvez, par exemple, profiter de la plage de la ville, apprécier l’immensité de l’église Saint-Joseph et admirer les jardins suspendus. Ensuite, on ira sur l’île Rouzic qui est située sur la partie orientale des Sept-Îles. Durant la bonne saison, les touristes en croisière peuvent profiter de l’escapade sur l’île pour apprécier les oiseaux appelés fous de Bassan qui se démarquent par leur plumage de couleur jaune et blanche. Mais il est aussi possible d’y rencontrer des pingouins torda et autres espèces faunistiques.

Escale dans la partie sud, en Nouvelle-Aquitaine

La croisière se dirige ensuite vers le sud et vous fait apprécier les villes côtières et les îles de la Nouvelle-Aquitaine. Pour ce faire, la première escale reste l’incontournable terre bordelaise. Célèbre pour sa richesse viticole, on peut aussi apprécier à Bordeaux, la Cathédrale Saint-André, la Place de la Bourse et celle des Quinconces, mais aussi l’Opéra National de la métropole bordelaise. Ensuite, on se rendra à l’île d’Aix pour apprécier la vue sur le célèbre édifice de Fort-Boyard. L’île a aussi des plages uniques, des musées attrayants et d’autres activités qui permettent à tout un chacun de se divertir. Après l’île d’Aix, cap sur l’île de Ré qui se situe au niveau du golfe de Gascogne. On y admire entre autres, ses villages de pêcheurs, ses marchés, mais aussi ses restaurants proposant de succulents plats de terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.