Carnets de voyage

Les destinations parfaites pour un premier voyage en solo

Home  >>  Voyage  >>  Les destinations parfaites pour un premier voyage en solo

Les destinations parfaites pour un premier voyage en solo

On septembre 3, 2021, Posted by , In Voyage, With No Comments

Partir à la découverte du monde en solo est une idée assez insolite, mais une fois lancée, vous aurez sans doute envie de recommencer. Envie de vous évader ? Rien ne vaut une petite escapade à l’autre bout du monde. Et puis qui sait, vous auriez peut-être l’occasion de rencontrer votre âme sœur ! Envie de tenter votre premier voyage solitaire ? Voici une liste des destinations à ne pas manquer cet été.

Découvrir le Japon et visiter Kyoto et Tokyo

N’ayez crainte, voyager seul au Japon est tout à fait faisable et sans danger. Les habitants sont très accueillants et respectueux. Ils seront ravis de vous apporter leur aide. Les balades nocturnes sont particulièrement agréables. Les rues ne sont jamais désertes et sont en permanence éclairées ? Lors de votre visite, arrêtez-vous à Tokyo. Ville de lumière, célèbre pour ses jardins traditionnels et temples historiques, vous serez émerveillé par ses structures ancestrales qui ont su garder leur beauté malgré le temps. Quant à Kyoto, elle est populaire pour sa gastronomie. Découvrez des mets succulents et à la fois insolites, scorpion grillé, ou encore reptile frit, vous en aurez pour tous les goûts. Bien évidemment, il faut oser ! Le seul bémol pendant votre voyage serait la communication. La langue japonaise est loin d’être facile. Cependant, la majorité de Japonais parle l’anglais. Si vous maitrisez bien l’anglais, vous n’aurez aucun mal à discuter avec les locaux. Par ailleurs, vous pouvez également commencer à apprendre leur langue avant de partir.

Une escapade tropicale sur l’île de Bali

Vous aimez le soleil et la plage ? Bali est la destination à ne pas rater cet été. Fini les plages bondées de l’hexagone à chaque vacances. Offrez-vous un petit moment paisible sur une des plus belles plages du monde. Question hébergement, pas de panique. A Bali, vous pouvez vous offrir un hôtel à très bon prix ! Très touristiques, à Bali, vous rencontrerez des gens du monde entier pour partager le même plaisir que vous !

Partir seul à la découverte de Berlin

On n’en parle pas souvent, mais l’Allemagne est une excellente destination pour les vacances d’été. Si vous aimez faire la fête, Berlin est un incontournable. Les night-clubs y sont très célèbres et vous vous y ferez facilement des amis. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un saut dans les boutiques et les marchés aux puces pour ramener de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.