Carnets de voyage

Quelles sont les meilleures places dans un avion ?

Home  >>  Conseils  >>  Quelles sont les meilleures places dans un avion ?

Quelles sont les meilleures places dans un avion ?

On mai 20, 2021, Posted by , In Conseils, With No Comments

Prendre l’avion ne plait pas à tout le monde. Certaines personnes ont peur et d’autres n’apprécient pas le manque de confort. Il y a aussi celles qui sont malades en avion. De ce fait, avoir un siège confortable et une place privilégiée durant un voyage en avion est plus que nécessaire pour ces personnes, surtout lors des vols long-courriers. Heureusement, il existe quelques astuces qui leur permettent de choisir la meilleure place en fonction de leur besoin.

Réservez une place à côté des issues de secours

Pour avoir le maximum de place possible pour vos jambes, réservez un siège situé près des sorties de secours de l’avion. Cependant, ces places sont très convoitées et souvent payantes. Ainsi, faites votre enregistrement plus tôt sur les check-in online. Si vous décidez de le faire à l’aéroport, arrivez plusieurs heures à l’avance avant le décollage en demandant la place que vous désirez. Dans tous les cas, quelle que soit la rangée que vous choisissez, oubliez les sièges coincés entre deux passagers.

Misez sur les sièges entre les différentes classes

Si vous prenez les gros avions, ces derniers comportent un bon nombre de rangées bien distinctes entre les différentes classes. Pour vous mettre à l’aise, réservez un siège entre ces différentes rangées. Privilégiez plutôt une place côté hublot au lieu du couloir dans ce cas. Ainsi, vous ne serez pas obligé de supporter les va-et-vient des passagers étant donné que ces places se trouvent derrière les toilettes ou les cuisines.

Sélectionnez les places derrière les cloisons

Les places derrière les cloisons sont destinées aux voyageurs qui emmènent les enfants en bas âge. De ce fait, vos petits pourront jouer devant leurs sièges sans gêner les autres passagers. Au lieu de taper dans les dossiers des sièges de vos voisins, ils trouveront du plaisir à jouer par terre. D’ailleurs, certaines places toujours près des cloisons sont prévues pour accueillir les familles avec des enfants. Les landaus sont à la disposition des parents à ce niveau. De plus, vous serez à proximité des toilettes pour faciliter la gestion des envies de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.