Carnets-de-voyage.net

Camping au sud de la France : quelques destinations qui font rêver

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Camping au sud de la France : quelques destinations qui font rêver

Camping au sud de la France : quelques destinations qui font rêver

On mars 18, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Le camping reste l’hébergement préféré des Français pour les vacances. Cette formule éprouvée leur offre la convivialité dans un cadre rêvé. Les loueurs d’emplacements sont de plus en plus imaginatifs. Leurs prestations vont beaucoup plus loin que la location du mobil home. Les activités proposées au cœur du complexe hôtelier à ciel ouvert sont en effet nombreuses et variées. Certains établissements ont même leur propre parc d’attractions avec divers jeux aquatiques à la clé. Si vous envisagez de camper en famille cet été, les quelques propositions ci-après pourraient vous donner l’inspiration pour votre destination.

Faire du camping dans les Landes

En choisissant les Landes comme destination de camping, vous avez l’occasion de vous rapprocher de la nature. Pour les néophytes, ce département se trouve dans le sud-ouest, près de l’océan Atlantique. Cette partie de la France se distingue par ses très longues plages de sable fin et ses spots de surf. En arrière-pays, vous avez une épaisse forêt de pinèdes. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs parcs. À certains endroits, vous aurez l’impression de vous trouver en Amazonie. Ce sera le cas si vous visitez le Courant du Huchet où la végétation est tellement dense. Inversement, la dune du Pilat est totalement dénuée de toute nature verte. Cet endroit fait office de désert français. Il n’y a que du sable en très grande quantité au beau milieu de nulle part. Les fans de grands espaces apprécieront un séjour en camping dans les Landes. Les activités telles que la pêche ou la randonnée complètent les baignades ainsi que les journées de surf. En effet, les grands lacs landais se prêtent à toutes sortes de distraction. Biscarrosse, Mimizan, Parentis et tous les autres plans d’eau vous attendent. Que vous préfériez le pédalo ou le ski nautique, votre séjour s’annonce riche en émotions.
Pour trouver votre camping dans les Landes, le site Campings Grand Sud peut vous proposer de bonnes adresses. Dans tous les cas, faites votre choix selon votre budget, les prestations, les infrastructures, etc.

Le sud de la France signifie aussi vacances en Corse

La Corse est une destination paradisiaque qui fait rêver de nombreux vacanciers. Cette île française au large de la Méditerranée se distingue :
– Sur la façade nord, vous avez une belle chaîne de montagnes. La vue depuis les pics de la Haute Corse est à couper le souffle. La culture locale assure le dépaysement total. La gastronomie mérite amplement le déplacement. Les cochons élevés en liberté donnent de très belles pièces de charcuterie.
– Sur la façade sud de l’île de Beauté, vous avez de belles plages. De magnifiques ports de pêche sont également à découvrir sur place.
Faire du camping en Corse demande un certain budget, mais la satisfaction vaut largement la peine de casser la tirelire. Si les villes comme Calvi ou Ajaccio ne vous conviennent pas, faites comme les stars en vacances sur l’île. Les célébrités choisissent des villages beaucoup plus tranquilles pour faire de bronzette à l’abri des regards. Quoi qu’il en soit, la Corse offre un large choix de plage pour convenir à toutes les sensibilités. Les amateurs de sport nautique et de balade en mer se trouvent également au bon endroit. Les îles au large des côtes corses sont de véritables paradis avec leurs plages pratiquement vierges.

Profiter des campings du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région côtière au sud de la France. Proche de l’Espagne, il correspond à la partie ouest du littoral méditerranéen. C’est l’alternative à la Côte d’Azur qui se trouve près de l’Italie. Votre séjour en camping dans le Languedoc sera une occasion de vous ressourcer dans un cadre de carte postale. Flânez sur les ruelles des villages d’un autre temps. Découvrez la richesse du patrimoine local. Des villes comme Perpignan ou Carcassonne ont beaucoup à vous raconter. Il y a des forteresses, des donjons et bien d’autres merveilles architecturales à découvrir. À certains endroits, vous aurez la sensation de vous trouver en plein Moyen âge. Au fil des balades, vous apprendrez l’histoire de la région. Sachez que cette partie de la France appartenait autrefois au royaume de Majorque. Ce chef-lieu de ce territoire historique se trouvait même sur le sol français. La Méditerranée constitue aussi une bonne raison de choisir le Languedoc. Cette mer intérieure se prête à toutes sortes de plaisirs aquatiques. Le kitesurf et la planche à voile constituent deux attractions à ne pas rater. Saisissez l’opportunité d’apprendre quelques disciplines de glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.