Carnets de voyage, le blog du voyageur

Camping dans l’Aveyron : les sites à ne pas manquer de visiter

Home  >>  Hébergement  >>  Camping dans l’Aveyron : les sites à ne pas manquer de visiter

Camping dans l’Aveyron : les sites à ne pas manquer de visiter

On avril 15, 2020, Posted by , In Hébergement,Vacances & Tourisme, With No Comments

L’Aveyron est une destination privilégiée pour les amateurs de nature, de gastronomie et de patrimoine. Ce département situé en Occitanie fourmille de richesses à découvrir. Retrouvez ci-dessous le meilleur endroit où loger durant un camping dans l’Aveyron, ainsi que les magnifiques sites à ne pas manquer durant le voyage.

Où loger durant un camping en Aveyron ?

Si vous cherchez un meilleur endroit pour dormir durant vos vacances, nous vous recommandons le camping https://www.camping-aveyron.fr/« Les Calquières » qui se situe entre Rodez et Millau, dans les Gorges du Tarn. En faisant une réservation dans ce camping familial, vous aurez un bon emplacement à votre disposition où vous pourrez installer votre tente, caravane ou camping-car. Sans quoi, l’établissement propose aussi en location des mobil-homes équipés, des bungalows toilés et des lodges où vous pourrez dormir tranquillement dans le confort. L’avantage de séjourner dans ce camping est qu’il se trouve dans un vaste cadre naturel exceptionnel, non loin des nombreux sites touristiques de la région comme la Cité Médiévale de Sévérac, le Château de Sévérac d’Aveyron, les Gorges du Tarn, le Parc Naturel des Grands Causses, le lac d’Aveyron, etc. En outre, dans ce camping 4 étoiles, vous pourrez profiter de multiples équipements de loisirs tels que la pataugeoire extérieure, les terrains de sports de plein air, les jeux aqualudiques, le boulodrome, la table de ping-pong, la piscine… Puis, l’établissement dispose aussi d’un restaurant et d’un snack. Enfin, dans ce camping et ses environs, vous pourrez pratiquer diverses activités divertissantes comme les randonnées, le parapente, l’escalade, le vélo, les sports nautiques…

Le viaduc de Millau

Le viaduc de Millau est un gigantesque pont dominant en altitude la vallée du Tarn. Bâti en 2004, ce pont permet de relier le Larzac au Causse Rouge sans devoir passer dans la ville de Millau. Ce viaduc est une œuvre d’art vraiment impressionnant avec son architecture unique et sa grandeur de 2460 m de longueur et de 342 m de hauteur. Ainsi, le viaduc de Millau est un site immanquable durant un passage en Aveyron. En le franchissant, vous pouvez avoir des points de vue surprenants sur la vallée et la charmante ville de Millau. À noter que vous pouvez découvrir la splendeur du viaduc de Millau et de ses environs en suivant une visite guidée.

Le musée Soulage

Situé à Rodez, ce musée expose une vaste collection d’œuvres du peintre réputé Pierre Soulages qui est né dans la ville. Vous y découvrirez donc les œuvres exceptionnelles du maître de l’outrenoir qui se démarque par son usage des reflets de la peinture noire. Après la visite du musée, vous pouvez faire un tour dans la jolie ville et aller contempler la belle cathédrale de grès rose. De style gothique, cette église est l’une des plus majestueuses du sud de la France.

Conques

Conques est un joli village de l’Aveyron. Il se démarque principalement par ses ruelles pavées et ses maisons à colombages. La merveille du village à ne pas rater est l’abbatiale Sainte-Foy qui est un chef-d’œuvre de l’art roman orné d’un tympan représentant le jugement dernier et plus de 120 personnages. Ce tympan montre des détails particuliers sur cette scène importante de l’histoire catholique. À intérieur de l’abbatiale, vous apercevrez 250 surprenants chapiteaux romans qui enjolivent les arcades, ainsi que de splendides vitraux dessinés par Pierre Soulages, le célèbre artiste natif de l’Aveyron. Notons que vous devez passer par ce village si vous désirez rejoindre le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Les caves de Roquefort-sur-Soulzon

Si vous êtes un passionné de gastronomie, vous ne devez pas manquer de visiter les caves de Roquefort pendant votre voyage en Aveyron. La visite de ces caves bien fraîches vous permettra de découvrir le champignon à l’origine du goût unique de ce célèbre fromage, le Roquefort. En même temps, vous apprendrez aussi la technique de fabrication de ce formage et vous pourrez savourer des séances de dégustation. À savoir que plusieurs caves de la ville sont accessibles au public et l’idéal est de les visiter de janvier à juillet pour pouvoir assister à l’affinage du fromage.

Laguiole

Situé au cœur du plateau d’Aubrac, Laguiole est un village connu dans le monde grâce à sa tradition coutelière. Le village produit actuellement plus de 400.000 couteaux par an. Pour connaitre un peu plus l’histoire de ces couteaux et la manière de les concevoir, vous pouvez faire un saut dans le musée du Couteau Laguiole. Sinon, vous trouverez dans chaque coin du village de nombreux artisans qui peuvent vous monter leur savoir-faire. À Laguiole, vous aurez aussi l’occasion de visiter la Forge de Laguiole et la coopérative fromagère Jeune Montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.