Carnets-de-voyage.net

Du camping dans les montagnes pour prendre de la hauteur

Home  >>  Bons plans  >>  Du camping dans les montagnes pour prendre de la hauteur

Du camping dans les montagnes pour prendre de la hauteur

On décembre 10, 2016, Posted by , In Bons plans,Hébergement, With No Comments

Emmener votre famille ou vos amis faire du camping dans les montagnes pour s’amuser et pour découvrir la nature : c’est le genre de vacance tendance actuellement. Cela leur permet de s’évader de la routine quotidienne et de se relaxer ainsi que de se débarrasser du stress plus simple. Il faut dire que le cadre s’y prête.

Pourquoi dans les montagnes ?

Pour les personnes qui aiment bien la nature, une montagne serait un paradis. Verdure à perte de vue, air pur et calme : que demander de plus ? Vous aurez aussi droit à un grand espace où de multiples activités sont possibles. Tel est le cas des randonnées, des balades à vélo, ou encore des sports extrêmes.
En été comme en hiver, le camping au ski est une option à étudier pour ceux qui cherchent des alternatives pour un séjour modique. En été, vous profiterez des grandes découvertes et de la biodiversité. En hiver, ce sera un moyen pour s’initier au ski. Dans un cas comme dans l’autre, en profiter pour déguster à des spécialités de la région est un must.
Amateurs de sensations fortes, c’est le genre de vacance qui ne vous laissera pas indifférents. Parapente, VTT, et autres sports dans cette discipline seront à portée de main.
Et pour les couples, sachez que l’ambiance de la nuit est un cocon nécessaire afin de retrouver votre intimité et le charme de vos sentiments. Il n’y a rien de tel que de dormir à la belle étoile, devant l’eau cristalline pour se ressourcer.

Les bonnes montagnes pour camper

Il existe beaucoup de montagnes où vous pouvez camper en France. Mais attention, question de sécurité oblige, vous devez faire le bon choix.
La Pommeraie, un site de camping familial au cœur des volcans d’Auvergne, est par exemple un établissement qui a fait son renom en la matière. Il se trouve au cœur du parc des volcans d’Auvergne.
Une autre alternative serait aussi de réserver une place aux Portes des Milles Sources. Ce dernier est situé sur le Plateau de Millevaches à 680 m d’altitude en Corrèze. Vous pouvez découvrir des sites culturels à quelque kilomètre du camping.
Le Bel’Époque du Pilat est un camping qui se trouve près de Saint-Étienne. Avec ses 3.5 ha de champs, il donne une magnifique vue sur la vallée du Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *