Carnets de voyage, le blog du voyageur

La Nouvelle-Zélande : une destination qui promet un séjour inoubliable

Home  >>  Voyage  >>  La Nouvelle-Zélande : une destination qui promet un séjour inoubliable

La Nouvelle-Zélande : une destination qui promet un séjour inoubliable

On décembre 14, 2019, Posted by , In Voyage, With No Comments

Bien que connue pour son riche patrimoine naturel, la Nouvelle-Zélande n’est pas une destination qui plaît uniquement aux amoureux de la nature. Avec ses villes pittoresques et ses innombrables plages, ce territoire possède de nombreux attraits touristiques. Ses atouts lui valent notamment près de 4 millions de visites par an. Avec l’assouplissement des formalités d’entrée, bon nombre d’Européens partent à la découverte des contrées néo-zélandaises en se munissant d’un ETA.

La Nouvelle-Zélande : une destination touristique unique au monde

 

La Nouvelle-Zélande possède de nombreux atouts. Composé de deux îles principales et de plusieurs îlots, l’archipel offre une grande diversité de paysages allant des villes dynamiques à des landes s’étendant à perte de vue. Par conséquent, cette destination plaît à pratiquement tous les profils de touristes.

Pour les amoureux de la nature, le parc national de Tongariro figure parmi les lieux incontournables. Cette aire protégée, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, abrite une riche biodiversité. Les visiteurs y trouveront plusieurs espèces animales et végétales endémiques. On citera particulièrement le fameux kiwi qui est d’ailleurs un des animaux emblématiques de la Nouvelle-Zélande. Ce site est également un vrai paradis pour les randonneurs avec ses sentiers pédestres.

Les citadins en quête d’évasion passeront d’excellents moments à se promener dans l’une des villes néo-zélandaises. Si Auckland gagne la faveur du plus grand nombre, Christchurch ne manque pas d’attraits avec ses maisons pittoresques. Lors de son passage dans cette localité, il est vivement conseillé de visiter Hagley Park. Cet espace vert offre de nombreux paysages qui appellent à la détente. Si l’on souhaite absolument se relaxer, le Lac Wakatipu constitue également un endroit à visiter absolument. Ses berges abritent d’ailleurs quelques stations balnéaires de renom.

Enfin, les voyageurs pourront s’adonner à plusieurs activités du surf à la plongée en passant par la randonnée. Mais pour explorer les contrées néo-zélandaises, il faudra préalablement se procurer un visa ETA.

Les formalités à régler pour voyager en Nouvelle-Zélande

 

Bon nombre d’Européens rêvent d’un séjour en Nouvelle-Zélande. À vrai dire, ils peuvent facilement partir à la découverte de ce pays d’autant plus que les formalités d’entrée ont été assouplies. Effectivement, les autorités compétentes ont également mis en place un système similaire à l’ESTA américain. Les ressortissants de certains pays accéderont donc à cette destination en se munissant d’un simple e-visa. Ce document électronique s’obtient en ligne après avoir rempli un formulaire. Le demandeur devra fournir des informations sur son identité ainsi que les motifs de son voyage. Ceci étant fait, il validera l’envoi de sa requête en s’acquittant d’une certaine somme. Les autorités compétentes procéderont à quelques vérifications avant de délivrer l’autorisation de voyage. Les services de l’immigration s’assureront notamment que les données saisies correspondent à celles inscrites sur le passeport du requérant. En cas contraire, les responsables refuseront d’octroyer le précieux document.

Pour éviter ce cas de figure, on peut faire une demande ici et bénéficier d’une assistance. Cette solution évitera à chacun de commettre une erreur de saisie. Ce qui est assez courant en réglant les formalités sur le site dédié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.