Carnets-de-voyage.net

Les musts des destinations en Indonésie

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Les musts des destinations en Indonésie

Les musts des destinations en Indonésie

On septembre 10, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Située en Asie du Sud-Est, l’Indonésie est aussi une destination idéale pour les prochaines vacances d’été. Ce peut être notamment pour ceux qui cherchent l’aventure que les familles en quête de dépaysement. Mais attention, c’est un bien grand pays. Vous n’aurez pas assez de tout l’été pour tout voir. En ce sens, vous devez faire un choix, notamment entre les 13 000 îles et quelques qui forment cette partie du monde. Voici quelques conseils qui peuvent vous faciliter les choses.

Bali

Réputée pour son cadre et sa biodiversité, Bali est le must des destinations touristiques en Indonésie. Cette petite île de 5 000 Km2 environ séduit notamment pour le dépaysement qu’il propose, mais aussi pour la convivialité des hôtes. Ici, plusieurs sites touristiques de renom vous attendent. Tel est le cas par exemple du temple d’Uluwatu ou encore celui de Tanah Lot, voire le temple Ulum Danu.
Pour les familles, Bali est une alternative idéale. Les activités à faire peuvent s’adapter à n’importe quel âge. Cela va notamment de l’observation des dauphins à Lovina Beach aux randonnées près des volcans.
Et pour les jeunes, Bali réserve encore quelques surprises. À la nuit tombée, elle se réveille pour donner vie à une ville conviviale et chaude. De quoi vous faire passer une bonne soirée sur place.

Java

Une population majoritairement musulmane et conviviale à souhait, l’île de Java commence aussi à être réputée parmi les régions de vacances possibles en Indonésie. Ici, les sites historiques que culturels ne manquent pas. Et bien qu’à l’origine Java ne soit pas une destination touristique, elle commence à l’être. Ce faisant, le nombre de complexes hôteliers de luxe ne cesse de s’accroitre dans cette région.
Que vous y passiez quelques jours ou plusieurs semaines, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Java. Plusieurs temples sont notamment disponibles sur place, tous plus impressionnante les uns que les autres.
Mais ce qui attire surtout les touristes dans cette partie du monde, c’est la sensation forte. Le touriste tourne surtout autour de la découverte des volcans en tout genre, et des treks en montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *