Carnets-de-voyage.net

Les plus belles villes de l’EuropeLes plus belles villes de l’Europe

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Les plus belles villes de l’EuropeLes plus belles villes de l’Europe

Les plus belles villes de l’EuropeLes plus belles villes de l’Europe

On mai 16, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme,Voyage, With No Comments

L’Europe accueille chaque année plus d’un million de voyageurs et de vacanciers du monde, grâce à ses richesses historiques et culturelles. Paris, Madrid, Londres font partie des plus belles villes de l’Europe, mais il y en a d’autres. Les voici !

Bruges, Belgique

Surnommée la « Venise du Nord », Bruges propose une escapade romantique. C’est l’une des plus belles villes de Belgique. Elle abrite une multitude de trésors touristiques. Bruges est une ville cachotière, c’est ce qui renforce son charme. Il y a différentes manières de découvrir, mais au lieu de suivre les circuits touristiques habituels, pensez à le visiter des sentiers battus. Cela vous permettra de découvrir des parcs méconnus et épargnés du tourisme de masse, ou encore des boutiques artisanales qui n’hésiteront pas à vous faire des promotions sur leurs produits. Bruges est une ville authentique qui vous plonge dans un environnement de conte de fées.

Stockholm, Suède

Connut également « la belle du Nord », Stockholm est une ville ravissante. Ses ruelles en pavées, ses cafés, sa cathédrale au style gothique ainsi que son palais royal contribuent à son charme. Stockholm abrite un grand nombre de musées vous proposant de mieux découvrir la culture suédoise. Vous pouvez également profiter des multitudes de galeries présentesun peu partout dans toute la ville. Si vous avez envie d’un peu de tranquillité, vous pouvez passer quelque temps dans les grands jardins de Djurgården. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister de la célébration de Midsommar, une festivité pendant laquelle les habitants dansent et s’amusent avec des musiques typiquement suédoises.

Zagreb, Croatie

Cette magnifique ville croate est souvent oubliée des voyageurs. Pourtant, elle est sublime et propose un séjour inoubliable. C’est une ville à taille humaine datant du XIIe siècle. On débute la visite depuis la ville haute qui hérite les charmes de Montmartre. L’on tombe vite sous le charme de ses escaliers biscornus et de ses rues pavées aux allures d’antan. Déambuler au milieu de ses maisons aux couleurs pastel, ses tours médiévales et ses palais baroques vous plonge dans un décor sublime, aux allures baroques. Le funiculaire permet de rejoindre la ville basse. Celle-ci est beaucoup plus moderne et date du XIXe siècle. Elle bénéficie d’un style austro-hongrois. Elle propose également de nombreux parcs et espaces verts propices aux promenades.
Copenhague, Danemark

Le charme de Copenhague envoûtant. La capitale du Danemark sait parfaitement comment accueillir ses visiteurs. Les danois sont des peuples accueillants et chaleureux. Dès que l’on met ses pieds dans la ville, l’on veut plus s’en détacher. Elle est dynamique, mais apaisante et moderne.
C’est une ville qui a tout pour plaire. Ses petites ruelles pittoresques, ses palais royaux, ses nouveaux bâtiments aux architectures uniques sauront vous convaincre de son élégance et de charme. Elle se découvre à pied, en moto ou en vélo. Le centre-ville propose des paysages sublimes et de trésors touristiques incroyables. Les street-art, les performances artistiques, les concerts à ciel ouverts sont quelques-uns des animations culturelles proposées par la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.