Carnets de voyage, le blog du voyageur

Partir en Loire-Atlantique : au cœur d’une destination magique

Home  >>  Voyage  >>  Partir en Loire-Atlantique : au cœur d’une destination magique

Partir en Loire-Atlantique : au cœur d’une destination magique

On mars 2, 2020, Posted by , In Voyage, With No Comments

Pour les vacances en famille, il n’y a rien de tel que de découvrir une région riche en histoire et en aventure. La Loire-Atlantique est dans ce cas la destination idéale pour se ressourcer et pour partager des moments inoubliables avec ses proches. Ses villes populaires, ses vestiges historiques et ses plages idylliques sont autant de raisons qui poussent les touristes à visiter ce département.

Nantes, la ville phare de la Loire-Atlantique

Lorsqu’on parle de la Loire-Atlantique, la ville de Nantes est celle qui vient premièrement à l’esprit. Située au sud du Massif armoricain, elle suscite la curiosité et la gourmandise des touristes. La ville de Nantes regorge en effet de richesses naturelles et culturelles à découvrir absolument, à l’instar de la Tour Lu, du musée Naval Maillé Brezé, de la Place Royale de Nantes ou encore du passage Pommeraye. Principal emblème de Nantes, le Château des Ducs de Bretagne attire également les visiteurs venus des quatre coins de la France. Les amoureux de la nature ont d’ailleurs de quoi combler leur passion avec les jolis parcs de Nantes : parc de la Beaujoire, parc de Procé, parc de la Gaudinière, etc.

Pour passer des vacances exceptionnelles à Nantes, les touristes sont également invités à découvrir le grand air et le calme du canal de Nantes à Brest. La quiétude des lieux, la verdure des végétaux et la beauté des eaux rappellent la douceur de vivre. Dans cette oasis de paix, on y vient pour une parenthèse de détente, loin des bruits et des tumultes de la ville. Les piétons et cyclistes adorent s’y balader pour respirer l’air frais et pour admirer la beauté du paysage. Pour un moment de déconnexion totale, les touristes auront de même le plaisir de parcourir les sentiers de la forêt domaniale du Gâvre. Le doux parfum des arbres et le chant des oiseaux les transporteront dans un univers végétal exceptionnel.

 

Que visiter d’autre en Loire-Atlantique ?

Pour passer un séjour mémorable en Loire-Atlantique, il ne faut pas oublier de visiter les endroits incontournables de la région, comme les musées d’art, les châteaux historiques (château de Clisson, château de Châteaubriant, château de Goulaine…), les divers parcs et espaces verts. Le Parc naturel régional de Brière est d’ailleurs l’un des principaux atouts touristiques de la Loire-Atlantique, avec ses 54 800 hectares de surface. Une promenade dans les jardins extraordinaires de Nantes est aussi proposée aux touristes pour observer les merveilles naturelles de la région. Dans cette bulle tropicale, les visiteurs se perdent au milieu des végétaux exotiques et de la grande cascade (25 m de hauteur).

La Loire-Atlantique réserve également d’innombrables activités pour parfaire le séjour des vacanciers. Balade à vélo, visite des vignobles, promenades à pieds…, il y en a pour toutes les envies ! La côte Atlantique offre, quant à elle, tout un choix de plages paradisiaques, où les grands et les petits pourront s’adonner à divers plaisirs nautiques (baignade, dégustation d’huîtres, partie de bronzage…). De la baie de la Baule aux plages de Saint-Brevin, La Loire-Atlantique a de quoi satisfaire les vacanciers. Plusieurs chambres d’hôte Loire-Atlantique sont proposées pour accueillir les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.