Carnets de voyage

Quelques jours de vacances à Madagascar

Home  >>  Bons plans  >>  Quelques jours de vacances à Madagascar

Quelques jours de vacances à Madagascar

On novembre 9, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme,Voyage, With No Comments

Madagascar, aussi appelé l’île Rouge, fascine le monde par son paysage diversifié ainsi que ses faune et flore uniques. Pas étonnant que de nombreux touristes décident de s’envoler vers cette destination au large de l’Océan Indien. Pour passer un agréable séjour à Madagascar, suivez ce petit guide.

Élaborez votre circuit touristique en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt

Avec une superficie de 587 040 km², Madagascar est cinquième place dans le classement des îles les plus grandes du monde. Chaque région de l’île vous réserve des merveilles à apprécier, un paysage unique, une population toujours sympathique et accueillante. Pour découvrir Madagascar, vous pouvez visiter les points de chaque région ou choisir une seule région pour en apprécier ses moindres secrets.

– Le nord de Madagascar est réputé pour ses belles plages de sable blanc et ses nombreuses îles paradisiaques : Nosy Be, Ankify, Nosy Komba, Nosy Mitsio, Nosy Iranja, etc. L’endroit se prête parfaitement aux activités nautiques comme la baignade, la plongée sous-marine ainsi que les balades en bateau ou en pirogue.

– L’est du pays se distingue par sa riche biodiversité. Pour admirer la faune et flore emblématique de l’île, l’idéal est de visiter les divers parcs et réserves naturelles. Le site d’Andasibe est sans doute le plus significatif. En effet, ce lieu abrite de nombreuses espèces végétales (notamment des orchidées endémiques de l’île) et les mascottes du pays (les lémuriens). Les passionnés de nature apprécieront également une balade en pirogue sur les berges du Canal des Pangalanes. De juin à septembre, les touristes peuvent admirer un spectacle unique sur l’île de Sainte-Marie (au large de Toamasina) : les baleines.

– La partie ouest offre un paysage plus désertique. C’est dans cette région, notamment à Morondava, que l’on peut admirer la beauté des fameux Baobabs, l’arbre emblématique de l’île. Notez également que Madagascar abrite un site touristique assez unique : le Tsingy de Bemaraha. Cet endroit se distingue par les formations rocheuses de plusieurs mètres de hauteur avec des pointes acérées.

Trouvez l’hébergement correspondant à vos envies et votre budget

Madagascar est une destination très touristique. De ce fait, les offres en matière d’hébergement sont nombreuses et diversifiées. Les touristes étrangers décident souvent de séjourner dans les établissements hôteliers luxueux et raffinés, non loin des magnifiques plages de l’île. Ces lieux s’efforcent de proposer un accueil et des prestations à la hauteur des attentes des clients.

Pour les vacanciers ayant un budget assez modeste, il est possible de séjourner dans les établissements classiques (hôtels de charme, Lodges, etc.) proposant des tarifs très attractifs. Certains voyageurs veulent passer des moments authentiques avec les locaux. Ces derniers décident souvent de louer une chambre chez l’habitant. D’ailleurs, les Malgaches sont reconnus pour leur sens de l’hospitalité et leur gentillesse. À la fin de votre séjour sur l’île, ces rencontres laisseront des souvenirs mémorables.

À Madagascar, la tradition et les croyances restent très ancrées dans la vie des locaux. Cela se manifeste par l’existence de divers interdits (fady) en tout genre. Respectez toujours ces consignes lors de la visite de tel ou tel lieu touristique. En outre, l’accompagnement d’un guide est synonyme de praticité et de sécurité tout au long du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.