Carnets-de-voyage.net

Tour du monde : comment obtenir les visas pour entrer dans plusieurs pays ?

Home  >>  Conseils  >>  Tour du monde : comment obtenir les visas pour entrer dans plusieurs pays ?

Tour du monde : comment obtenir les visas pour entrer dans plusieurs pays ?

On octobre 19, 2018, Posted by , In Conseils, With No Comments

Que ce soit bien clair, les pays de destination n’accordent pas de traitement de faveur aux voyageurs qui font le tour du monde. Heureusement, les procédures pour obtenir ce document sont de plus en plus simplifiées. Les Français sont aussi exemptés de cette formalité dans un certain nombre d’États.

Disposer de bonnes pièces d’identité avant la demande de visa

Avant de vous préoccuper des visas, commencez par demander un passeport en bonne et due forme. Si vous n’avez pas le modèle biométrique, pensez à le renouveler. Cette mise à jour vous coûtera seulement 17 euros. Les démarches se font auprès des mairies ou auprès de la préfecture de police. En effet, de nombreux pays exigent la copie de ce document pour toute demande de visa. Ils demandent également à voir une carte et des photos d’identité.

 

Opter pour plusieurs visas touristiques

Les pays qui exigent le visa pour les ressortissants français demandent aux voyageurs de faire leur demande auprès de leur consul. Pour faire simple, il vaut mieux demander un visa touristique. Cette autorisation convient généralement pour un périple de trois mois. Afin de ne pas expirer le visa avant votre arrivée, pensez à le retirer uniquement à l’aéroport. Ainsi, sa validité de 90 jours commencera seulement au tamponnage.

 

Demander un e-visa ou une autorisation de voyage

De nombreuses destinations proposent aux voyageurs de compléter leur formulaire de demande de visa en ligne pour ne pas faire la queue au consulat. Dans certains cas, il sera possible d’avoir une version électronique ou e-visa. Pour les pays qui excluent les Français de la formalité de visa, il faut une autorisation de voyage. C’est le cas des États-Unis. Enfin, cette formalité peut se faire entièrement sur le site dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *