Carnets-de-voyage.net

Tout connaitre de l’assurance voyage

Home  >>  Assurance  >>  Tout connaitre de l’assurance voyage

Tout connaitre de l’assurance voyage

On juillet 14, 2017, Posted by , In Assurance, With No Comments

Pendant les voyages, la vie de chaque personne est exposée à un certain nombre de risque tel que, les malaises et les maladies, les blessures et la mort elle-même, alors qu’elle n’en est même pas préparée financièrement. En effet, l’assurance voyage est un ensemble de service d’assurance et d’assistance consistant à couvrir les frais imprévus auxquels chaque voyageur peut avoir à faire face en cas de maladie, de soins d’urgence, d’annulation de vol, de perte de bagages ou encore, de décès par accident.

Les principaux risques couvert par l’assurance voyage

En pratique, les différents risques couverts par les prestataires d’assurance et d’assistance sont les risques de maladie et de soins d’urgence. Ce sont des risques d’accident et de maladie soudaine et imprévisible qui nécessitent une intervention médicale ou une hospitalisation. Selon l’appréciation des spécialistes, le risque de maladie peut faire l’objet d’un rapatriement médical ou d’un soin d’urgence sur place. Par contre, les blessures et les maladies attrapées avant le départ sont exclues des risques couverts. Elles sont couramment regroupées en Conditions de santé préexistantes dans les contrats d’assurance voyage. La garantie de ce type de risque proposée par le groupe apparaît sous deux alternatives dont le rapatriement médical et l’assistance médicale ainsi que, l’hospitalisation à l’étranger. On peut aussi noter les risques de décès ou de mutilation accidentelle. Il s’agit des Ce sont des risques de décès de l’assuré ou de mutilation grave suite à un accident mortel pendant le voyage. La mutilation peut être la perte des membres, la perte de vue ou autres incidents. Dans ce cas, l’assuré pourrait être dédommagé soit, sous forme de rapatriement médical ou d’assistance médicale et d’hospitalisation au pays de sa destination. On notera également les

Les autres risques couverts par ce type d’assurance

Parmi les risques couverts par l’assurance voyage, on citera également les risques bagages. Ce sont les risques de vol, de perte ou de dommage des bagages et des effets personnels de l’assuré pendant le voyage. D’autres effets personnels et éléments de bagages sont pourtant exclus de la couverture comme, les lunettes, les animaux, les antiquités, il en est ainsi pour l’usure normale des bagages, l’oubli et l’imprudence. Si les conditions prévues par le contrat d’assurance voyage sont toutes remplis, l’indemnisation « dommages aux bagages » est prise en charge par le groupe avec tous les services rattachés. Ensuite, on a les risques d’annulation ou la couverture en cas de retard sur un vol. Ils considèrent les risques engendrés par des phénomènes entraînant le retard, l’annulation ou l’interruption du voyage. Des phénomènes comme les troubles politiques et les catastrophes naturelles sont considérés comme les raisons de l’interruption, de l’annulation ou du retard. Par contre, l’annulation du vol émanant du plein grès de l’assuré n’entre pas dans le domaine de la couverture. Elle forme en principe une clause particulière du contrat. A ce sujet, la formule «annulation classique » est proposée à tous les assurés en déplacement pour voyage et pour vacance. Enfin, on peut aussi intégrer les risquent qui impliquent les responsabilités civiles. Dans ce cas, ils obligent l’assuré à réparer des dommages qu’il a causé à une tierce personne et que les dommages nécessitent une indemnisation d’ordre financière. Les produits offerts sur le site mondial assistance sont annexés d’une garantie contre ce type de risque. Cette garantie couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels consécutifs, causés par l’assuré dans le respect de la jurisprudence du pays dans lequel il choisit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *