Carnets de voyage, le blog du voyageur

Trouver une location de villa en Corse du sud

Home  >>  Conseils  >>  Trouver une location de villa en Corse du sud

Trouver une location de villa en Corse du sud

On décembre 31, 2018, Posted by , In Conseils,Hébergement,Voyage, With No Comments

Vous projetez de passer vos prochaines vacances en Corse du Sud ? Plages paradisiaques, eau turquoise et ombrages à perte de vue vous attendent. Si vous souhaitez vous dépayser, vous déconnecter de la vie quotidienne et vous ressourcer le temps d’un séjour, pointez le cap à Porto-Vecchio et les villes alentour.

Pourquoi explorer la Corse du sud ?

Cette partie de l’île de beauté a tout pour plaire aux vacanciers et aux touristes. Elle est bordée par la mer Méditerranée à l’ouest et la mer Tyrrhénienne au sud-est. Le climat est de type méditerranéen avec un été chaud et sec et un hiver pluvieux et doux. La Corse du sud a tant à vous promettre. Impossible de vous ennuyer avec la diversité et la richesse de son paysage pour ne citer que les Calanques de Piana, la Réserve de Scandola et les Aiguilles de Bavellla. Les Calanques de Piana sont un petit chaînon montagneux qui forme un V. Elles commencent au nord au-dessus de l’anse de Dardo et se terminent au sud au pont de Cavallaghiu. La Réserve naturelle de Scandola est une vitrine géologique comme vous ne l’avez jamais vu ailleurs. Vous y trouverez des roches volcaniques, des formations liées aux éruptions comme des pyroclastites, des lahars et des orgues rhyolitiques. C’est l’image d’un complexe volcanique dont une grande partie est effondrée en mer. Les Aiguilles de Bavella sont un col qui se situe entre la plaine orientale et Sartène. Ces aiguilles relient Sari-Solenzara de Zonza dans l’Atla Rocca. Bien d’autres sites méritent le détour en Corse du sud, comme le golfe de Lava. Celui-ci se distingue des golfes et des stations balnéaires de l’île par son côté sauvage. Situé au nord du golfe d’Ajaccio, ce golfe ouvert sur l’ouest est idéal pour ceux qui recherchent un peu le calme dans la partie sud de l’île.

Où loger en Corse du sud ?

Pour votre confort, vous pouvez louer une résidence de vacances à Porto Vecchio par exemple. Une location de maison en Corse du sud promet un séjour au calme et sur mesure. Vous avez à votre disposition une demeure tout entière pour des semaines ou même des mois passés en Corse. Vous avez le choix entre une location de mini villa et une location villa en Corse. Les prestations et les infrastructures sont les mêmes. La mini villa est simplement une version miniature de la résidence de vacances. Donc, vous avez moins d’espace, moins de pièces et moins de couchages à votre disposition. Vous avez à votre disposition la télévision, Internet et le satellite. Vous avez une ou plusieurs salles de bain en fonction de la formule choisie. La maison est tout équipée à l’intérieur comme à l’extérieur (piscine, mobilier de jardin, etc.). Chaque pièce de la chambre à coucher à la cuisine, en passant par la salle à manger qui est bien équipée pour vous faciliter la vie et pour que vous gardiez vos habitudes en famille.

Comment choisir votre villa en Corse ?

Trouvez sur residence-porto-vecchio.com des offres de location de villa en Corse. Lors de votre séjour, vous pouvez opter pour une location de villa Porto Vecchio en bord de mer. Située sur une colline, votre villa vous offre une vue imprenable sur la mer. Par ailleurs, vous avez accès à la mer à quelques pas de votre résidence. Vous pouvez aller vous baigner autant de fois que vous le souhaitez ou vous adonner aux différentes activités nautiques sur la Méditerranée. Porto Vecchio était autrefois une petite ville qui vivait de l’exploitation du sel, du liège et du bois. Actuellement, la ville est devenue une station balnéaire très touristique. L’économie de la ville repose alors plus sur le tourisme. Elle attire les touristes grâce à ses magnifiques plages de sable fin. Il convient d’ailleurs de noter qu’une grande partie des plages de Porto Vecchio fait partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Outre Porto Vecchio vous pouvez aussi aller au golfe de Pinarellu. Celui-ci met à votre disposition des plages paradisiaques et il est très facile d’y trouver une mini villa à louer pour passer vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.