Carnets-de-voyage.net

Un domaine de camping 3, 4 ou 5 étoiles : lequel choisir ?

Home  >>  Conseils  >>  Un domaine de camping 3, 4 ou 5 étoiles : lequel choisir ?

Un domaine de camping 3, 4 ou 5 étoiles : lequel choisir ?

On février 21, 2019, Posted by , In Conseils,Hébergement, With No Comments

Comme pour les établissements hôteliers, les domines de camping affichent également une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles. Ce classement est très important pour le grand public, car il va l’aider dans ses choix. Les plus exigeants devront alors concentrer leur recherche sur les domaines de camping ayant 4 ou 5 étoiles. Si vous voulez être dans un cadre confortable à prix doux, cherchez des domaines avec 3 ou 4 étoiles. Si les services et les équipements que proposent ces domaines à 3, 4 ou 5 étoiles sont à peu près les mêmes, quelles sont les réelles différences ?

Sur quoi reposent ces étoiles ?

Les campings sont également jugés sur des critères bien définis notamment la qualité de l’hébergement, des services et des prestations qu’ils offrent. Ils sont également évalués sur leur capacité à accueillir les personnes à mobilité réduite ainsi que sur leur implication dans le développement durable. En fonction de ce jugement, un camping peut avoir une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles. Il y a tout de même des villages qui ne répondent pas à ces critères et qui n’ont aucune étoile. Si on tient à avoir un confort optimal pendant ses vacances au camping, le mieux est de s’orienter vers les villages avec 3, 4 ou 5 étoiles. Lorsque vous vous penchez sur les types d’hébergements mis en location, les services et les équipements sur place, vous ne trouverez pas de grande différence, mis à part le prix. Il est évident que, dans un 5 étoiles, le prix sera plus cher.

 

Les points communs de ces villages de camping

Que ce soit dans un camping 3, 4 ou 5 étoiles, le personnel reste disponible et vous aurez toujours quelqu’un à la réception 24 h/24. Ces domaines disposent également d’un espace de baignade. Pour ces espaces de baignade, rappelez-vous que, plus c’est étoilé, plus c’est huppé. Dans un domaine de camping 5 étoiles, vous pouvez alors avoir deux ou trois piscines avec parc aquatique.
Ces domaines de camping ont également pensé aux enfants, et même aux plus petits. Ils ont une aire de jeux et des activités qui leur sont adaptées.
Vous n’allez pas être totalement déconnecté même si vous êtes dans un village de camping implanté dans la forêt. Vous aurez toujours une connexion internet, et ce, même dans un village de camping 3 étoiles.

 

Le domaine de camping 3 étoiles

Que ce soit dans un camping 3, 4 ou 5 étoiles, la surface des emplacements doit être supérieure à 80 m². Dans un camping 3 étoiles, on compte 90 emplacements sur un hectare. Dans un village de camping 3 étoiles, le personnel parle 3 langues y compris le français. La plupart de ces villages de camping à trois étoiles disposent d’un espace de baignade, mais ce n’est pas un critère obligatoire pour faire partie de cette catégorie.

 

Le domaine de camping 4 étoiles

Dans un domaine de camping 4 étoiles, on n’a pas son voisin à deux pas de son mobil-home ou son chalet. En effet, il y a moins de 80 emplacements sur un hectare. Vous profiterez ainsi de plus d’intimité et de calme. Votre jardin privé est un peu plus grand et vous permet de préparer des barbecues en toute sérénité.
Le personnel d’un domaine de camping 4 étoiles ne parle pas que le français et l’anglais, il doit également parler une troisième langue étrangère. Si vous avez un vacancier étranger qui ne parle ni anglais ni français, il serait plus judicieux de questionner le domaine de camping par rapport aux langues parlées par le personnel.

 

Un village de camping 5 étoiles

Dans un domaine de camping 5 étoiles, on a plus d’espace : la surface d’un emplacement fait plus de 80 m² et on a près de 70 emplacements sur un hectare. Dans un 5 étoiles, le confort passe également par l’espace dont vous disposez. Le personnel parle 3 langues et est disponible 24 h/24.

 

Toujours dans le but de vous offrir un séjour confortable

Si les critères mentionnés ci-dessus sont les critères obligatoires, ces domaines de camping offrent plus de prestations pour conquérir le cœur des vacanciers. Dans ce camping 4 étoiles Le Kerou en Bretagne par exemple, il y a un espace détente où les campeurs pourront profiter du sauna, du jacuzzi ou du hammam. Certains établissements proposent également des espaces pour les sportifs : un village de camping peut avoir sur place un terrain de football, de basketball ou de tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.