Carnets-de-voyage.net

Vacances : séjour de détente en famille dans un parc d’attractions à Montreuil-Bellay

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances : séjour de détente en famille dans un parc d’attractions à Montreuil-Bellay

Vacances : séjour de détente en famille dans un parc d’attractions à Montreuil-Bellay

On février 1, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

S’il vous faut une destination de vacances alliant modernité et tradition, Montreuil-Bellay devrait vous plaire. Cet endroit est réputé pour son majestueux château. Riche d’un passé médiéval, la ville tient aussi sa renommée des parcs. En effet, cette bourgade est recommandée pour ses parcs d’attractions et ses pôles de loisir. Avec des adresses, telles que le Center Parc « Le Bois aux Daims », la commune dispose de nombreux atouts pour plaire aux familles. Les vacanciers ont un large choix d’attractions dont un programme d’immersion dans la nature sauvage locale. Les fans d’activités nautiques seront également servis.

Visiter Montreuil-Bellay pendant les vacances

Ville de charme, Montreuil-Bellay est surtout connue pour son imposant château du XVIe siècle. L’origine de ce monument historique remonte au Xe siècle. Puis, le bâtiment a été réaménagé pour être en phase avec son temps. Actuellement, le château et ses environs appartiennent à un exploitant bien connu dans l’univers du vin. D’ailleurs, l’endroit est devenu un domaine viticole. À l’intérieur, vous pouvez admirer la beauté du mobilier d’époque. La cuisine a gardé sa présentation d’origine. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un tout autre siècle. Cette sensation de voyage dans le temps est amplifiée par la mise en scène des objets d’époque. À l’extérieur de l’édifice séculier, le rempart a également gardé son état d’origine.
La ville de Montreuil-Bellay est un véritable musée à ciel ouvert. Outre le château, vous avez la possibilité de découvrir d’autres monuments historiques. Les touristes pourront mieux connaitre la cité médiévale en visitant l’église paroissiale Saint-Pierre. Ceci dit, les parents apprécieront davantage les parcs d’attractions se trouvant près de leur emplacement de camping.
À Montreuil-Bellay, il y a aussi des lacs et les cours d’eau qui se prêtent aux distractions.

Le Center Parc Le Bois aux Daims

Le Center Parcs Le Bois aux Daims se trouve à une vingtaine de minutes de la ville de Montreuil-Bellay. Pour profiter de tout ce qu’il a à offrir, choisir un hébergement près du Center Parc Le Bois aux Daims serait un réel avantage pour les vacanciers. En effet, le parc est réputé pour la diversité des distractions proposées. La visite du parc d’attractions et de ses environs peut se faire selon votre convenance : à pieds, sur un segway ou avec un quad. Les randonnées peuvent aussi se faire en vélo tout terrain ou en family bike. Puis, il y a les loisirs nautiques à profusion. Les piscines et les pataugeoires de grande taille plaisent à tout le monde. De plus, l’eau est chauffée même hors saison. Les enfants seront aux anges en voyant les toboggans à leur taille. De temps à autre, des séances pour les bébés nageurs sont organisées à l’intention des jeunes parents. La liste des activités s’allonge continuellement. Il y a notamment l’accrobranche, le tennis ou le badminton. Les fans de paintball et de tir à l’arc auront aussi la joie de pratiquer leurs disciplines favorites. Puis, il y a le mini-golf et le bowling. Unique en son genre, le Cenote Pool initie à la plongée sous-marine dans un bassin d’eau artificiel aménagé comme le fond d’un lac malawien.

D’autres belles choses à ne pas rater pendant le séjour

La pratique d’attelage de chiens de traineau sur route est une particularité de cet endroit. Au cœur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine, une ferme équestre pédagogique apprend tout sur l’élevage de chevaux. Cette partie de la France est également un haut lieu des vins de renoms.
Ouvert du 1er avril au 4 novembre, le château de Montreuil-Bellay est un domaine viticole à visiter. Pour les connaisseurs de bons vins, ne le râtez surtout pas. D’autres établissements du même type ouvrent leurs caves aux visiteurs de toute la France.
Les parcs d’attractions sont nombreux à Montreuil-Bellay. Un établissement local propose par exemple son aire de jeu dans un vaste espace vert. Un autre parc se trouvant près d’un étang s’oriente davantage vers les plaisirs nautiques. Après des tours en pédalo, il est possible de rejoindre la terre ferme pour une balade à dos d’âne, à moins que les visiteurs préfèrent s’amuser sur les structures gonflables.
À Montreuil-Bellay, les moins jeunes pourront aussi se mesurer au laser game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.