Carnets-de-voyage.net

Vacances sur le lac d’Annecy

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Vacances sur le lac d’Annecy

Vacances sur le lac d’Annecy

On avril 30, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Cela fait longtemps que vous rêviez de passer de vraies vacances en famille. Vous rêvez d’un endroit qui soit à la fois convivial et hors des sentiers battus. Vous rêvez aussi d’une destination abordable et où les petits vont pouvoir se baigner sans modération. Si c’est ce que vous recherchez, alors mettez le cap vers le lac d’Annecy.

Annecy, l’un des plus beaux lacs d’Europe

Reconnu pour la limpidité de son eau, le lac d’Annecy est un lieu qu’il faudra visiter au moins une fois dans sa vie. Ce bel endroit a fait rêver de nombreux poètes. C’est également une destination de premier choix pour les familles qui souhaitent passer des vacances dans le calme et la sérénité. Les plages et les eaux turquoise du lac n’ont rien à envier aux plages et à la mer. La température atteint 26 degrés en été. Les baigneurs les plus infatigables seront servis. Ceux qui aiment le ski nautique, le wake board mais aussi la voile, le canoë et le stand-up paddle ne seront pas aussi déçus de leur séjour près du lac d’Annecy.

Idéale pour passer les vacances en famille

Le lac d’Annecy semble être le meilleur endroit pour les familles. Les plages ne sont pas bondées de monde. Les activités à faire se comptent par dizaine. Outre les randonnées pour faire le tour du lac, vous aurez également d’autres distractions à votre disposition. Beach-volley, natation, baignades, pêche,…. vous aurez l’embarras du choix. Si vous voulez vous détendre, prélassez vous sur les plages du lac pour vous bronzer. Profitez aussi des jardins bordant le lac. Puis, le patrimoine ne manque pas non plus dans les environs. Il y a notamment un magnifique château à visiter non loin du lac.

Des campings près du lac

Les attractions près du lac d’Annecy sont nombreuses. Si vous voulez plus d’activités à faire pendant votre séjour à Annecy, pensez au camping. Sur les bords du lac, vous trouverez pas mal de camping prêt à vous recevoir. Le Camping L’Idéal à Annecy et situé au pied du massif des Bauges n’en est qu’un exemple. Ce camping de 4 étoiles est juste à 800 m du lac d’Annecy, ce qui vous permet de profiter pleinement des activités nautiques du lac. Dans un camping haut de gamme, vous et vos enfants pourront choisir le type de logement qui vous plait. En effet, les campings proposent plusieurs choix d’hébergement. En plus des emplacements pour les tentes et les caravanes, les domaines de camping mettent à disposition de leurs clients des mobil-homes, des chalets et des bungalow confortables. Tout équipé, ces logements peuvent recevoir 4 à 8 personnes. Ce type d’offre est très apprécié des familles et des vacanciers venus en groupe. Outre la diversité de logement, les campings près du lac d’Annecy proposent des loisirs, des terrains de jeux, des piscines, des toboggans, des parcs aquatiques, etc. pour divertir les vacanciers. Pour les familles avec enfants, le camping est une solution pratique et aussi économique. Eh oui, comparé aux offres des hôtels de même catégorie, les prix présentés par les campings restent abordables. Or, les prestations sont de belle qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *