Carnets de voyage

Les célèbres boissons à déguster lors de son voyage

Home  >>  Bons plans  >>  Les célèbres boissons à déguster lors de son voyage

Les célèbres boissons à déguster lors de son voyage

On mars 3, 2021, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Vous pensez souvent aux options nombreuses et très diverses que vous offrent la gastronomie internationale lorsque vous voyagez ? Vous oubliez que vous pouvez aussi faire le tour du monde de boissons ? Nombreuses sont celles qui sont devenues populaires dans le monde entier. Vous en trouverez ici quelques-unes de ces boissons.

Tequila au Mexique

Peu de pays s’identifient autant à une boisson que le Mexique et sa tequila. Cette boisson est originaire de Jalisco et est produite grâce à une seule espèce d’agave : l’agave weber. Sa consommation s’est répandue dans le monde au point d’exporter plus de 200 millions de litres de tequila par an. Et même si vous avez déjà essayé la tequila, ne quittez pas le Mexique sans redécouvrir sa boisson la plus emblématique.

Whisky en Ecosse

Il est si clair dans certaines parties du monde que le whisky est la boisson écossaise par excellence. Pour qu’il n’y ait aucun doute sur l’origine écossaise du whisky, le terme vient même du gaélique écossais « uisge beatha » qui signifie “eau de vie”. Quant à savoir comment le boire, en Ecosse, ils considèrent comme un péché de mélanger un whisky avec n’importe quelle boisson gazeuse.

Saké au Japon

Bien que dans le vocabulaire occidental, vous le connaissez sous le nom de saké, son nom en japonais est « nihonshu ». C’est une boisson alcoolisée transparente qui résulte de la fermentation du riz. Le saké a environ un taux d’alcool de 14 %. Le meilleur moment pour le prendre, grâce à sa touche sucrée, est après le déjeuner ou après les desserts. Pendant l’hiver, il est très courant de le prendre chaud, comme accompagnement d’une bonne assiette de ramen.

Mate en Argentine

Bien qu’elle soit devenue populaire grâce aux Argentins, cette boisson non alcoolisée est également typique du pays voisin, l’Uruguay. C’est une infusion obtenue à partir de yerba mate et qui rend fous les habitants des deux pays. Ils peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes avec un thermos de maté dans leur sac à dos, pour pouvoir le boire à tout moment de la journée. Cela signifie donc qu’il n’y a pas de règle concernant la consommation de maté. Les adeptes de cette boisson la considèrent comme un culte. À noter que le maté contient de la caféine et se distingue par ses bienfaits pour le système digestif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.