Conseils

Les trucs et astuces pour passer un voyage pas cher à Saint Malo cet été

Une petite commune française où il fait bon vivre et où la convivialité des locaux ne vous laissera pas indifférent, c’est bien Saint Malo. Se trouvant dans le département d’Ille-et-Vilaine, ce petit coin de paradis séduit les familles françaises en mal de dépaysement et les couples en quête d’une aventure unique en son genre. Il ne vous reste plus qu’à étudier votre budget de vacances. Pour réduire vos dépenses, voici quelques astuces pour passer un voyage confortable et à petit prix.

Le camping comme système d’hébergement

Eh oui ! Cet été, on parle beaucoup de camping en France. Trouver un camping à Cancale, un camping à Dinard ou un camping à Saint Malo comme campingemeraude.com est aujourd’hui facile, car les régions près du littoral pullulent de prestataires qui proposent des locations de mobil-homes à moindre coût : une aubaine pour les revenus modestes et ceux qui ne souhaitent pas tout dépenser dans la location.
Contrairement aux idées reçues, vivre dans un domaine de camping pendant les vacances ne veut pas dire passer à côté du confort. Eh oui, les campings ont évolué et se sont modernisés. C’est justement pour cette innovation qu’ils ont su s’imposer au devant de la scène, au grand désarroi des complexes hôteliers. Désormais, les hôtels n’ont plus le monopole du luxe et du confort. Car quand bien même les campings auraient gardé leur mobil home, ils ont su marier le tout avec une touche de modernité. Il faut dire que les nouveaux modèles de maisons sur roues les ont fortement aidés en ce sens. En plus des mobil-homes, vous pouvez également voir des chalets et des bungalows, voire des cottages dans les campings de luxe. Selon votre budget, vous pouvez choisir un camping 1 à 5 étoiles. Dans tous les cas, le confort sera au rendez-vous. Par ailleurs, comparé à un hôtel de même catégorie, le camping est toujours moins cher. Aussi il ne faut pas perdre de vue que dans un camping, vous avez accès à une piscine, des terrains de jeux. Selon la catégorie du camping, vous pouvez même avoir accès un parc aquatique, un restaurant et diverses animations.

Profiter des équipements des mobil homes

Les mobil homes, nouvelles générations ou pas, sont des maisons sur roues. En ce sens, ils sont équipés tels de véritables petits appartements. Ce qui est un avantage pour les familles qui doivent gérer à quelques centimes près leur budget voyage de vacances à Saint-Malo. En effet, avec une cuisinière à disposition, ce n’est pas la peine de passer tous les jours dans les restaurants de votre camping à Saint-Malo ou dans les bonnes adresses de la région conseillées par Google.
Des recherches ont en effet prouvé que les dépenses de 20 euros moyens par personne et par jour pour les repas pendant les voyages pouvaient être divisées par deux si vous cuisinez. Bien évidemment, ce sera une corvée de plus pour les parents. Il faudra bien s’organiser pour pouvoir profiter de toutes les animations et activités disponibles sur place et cuisiner en même temps.

Mettre à profit les prestations annexes de votre camping

Certes, certaines prestations annexes de votre camping à Saint-Malo sont payantes, comme les restaurants par exemple et parfois même le petit déjeuner. Mais ce n’est pas le cas de tous les campings. Afin de réduire vos charges, vous pourriez profiter de toutes les attractions qui vont de pair avec la location de votre mobil home et qui sont gratuites. Tel est le cas par exemple des parcs aquatiques. Petits et grands peuvent en profiter pour passer une bonne journée, se rafraîchir au bord de la piscine et s’amuser, profiter de la belle vie en somme ! Tout cela participe au dépaysement. Vous n’aurez pas à penser au stress omniprésent dans votre travail ni aux problèmes qui vous attendent à la maison. Et c’est d’autant plus pratique dans la mesure où vous n’allez pas partir loin pour en profiter.
Une autre alternative serait aussi d’utiliser les plages privées des campings. Prendre de la couleur sur les transats gratuits ou se baigner dans la mer sont des essentiels à faire pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.