Carnets-de-voyage.net

Allez voir le canyon de Su Gorropu

Home  >>  Voyage  >>  Allez voir le canyon de Su Gorropu

Allez voir le canyon de Su Gorropu

On juin 4, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Le canyon de Su Gorropu ? En avez-vous déjà entendu parler ? Sinon, sachez qu’il est situé entre la Barbagia et l’Ogliastra, dans le centre-est de la Sardaigne. Il faut, naturellement, être amoureux d’aventures pour y aller. En tout cas, le spectacle grandiose qu’offre le canyon de Su Gorropu vaut, et très largement, le voyage. Dominant le paysage formidable du Supramonte, ce canyon constitue un décor naturel et de choix que tout visiteur appréciera à sa juste valeur. Il vous est possible de le découvrir, via une visite guidée ou sans guide, en faisant du trekking.

Informations utiles sur le canyon de Su Gorropu

Concernant le canyon de Su Gorropu, sachez que vous pouvez choisir l’excursion qui vous convient, la plus adaptée pour vous selon vos capacités physiques. Il vous suffit de le signaler au centre d’excursions de Su Gorropu. Il y a, naturellemeu, la partie classique à pied mais vous avez l’option de la promenade en VTT ou en trekking. Dans ce dernier cas, les sentiers et les itinéraires sont différents. Vous ferez alors le parcours du canyon de Su Gorropu à partir du parking et ensuite sur 13 km de trajet.

Pour une visite du canyon de Su Gorropu dans le confort

Afin que vous appréciiez pleinement votre visite du canyon de Su Gorropu, munissez-vous de chaussures de marche confortables. Le trajet est fait de nature rocheuse et austère, aussi, il est indispensable de disposer d’un équipement de base. Un casque de protection aussi ne sera pas de trop si vous faites la visite du canyon de Su Gorropu en trekking. Et enfin, de l’eau. Pendant votre parcours, vous allez aussi admirer la gorge de Gorropu, un panorama fantastique. Dans les environs, vous pourrez acheter des articles traditionnels locaux, de bons plats et du vin typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *