Carnets-de-voyage.net

Découvrir Paris autrement

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Découvrir Paris autrement

Découvrir Paris autrement

On août 1, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Paris est et restera l’une des meilleures destinations du monde. Romantique à souhait pour les couples, proposant une aventure unique en son genre pour les amoureux de sensations fortes, mais surtout elle est le berceau de la culture française. Ici, des musées et des sites historiques en tout genre, ainsi que quelques restaurants de renom vous attendent. Mais si découvrir Paris n’est plus véritablement un genre de projet de voyage original, il existe des astuces pour apporter un peu de piment à votre séjour dans la ville de lumière.

Les souterrains de Paris

Les souterrains de Paris ne sont pas véritablement ouverts au Public. En effet, depuis quelques années, les autorités en place en ont interdit les accès pour des raisons de sécurité. Mais il y en a qui brave tout de même les interdits. Et pour cause, les labyrinthes souterrains de la ville de lumière sont aussi beaux et grands que Paris elle-même. Ici, on retrouve un calme de cathédrale. Et surtout, on put trouver des vestiges historiques comme des inscriptions sur les murs.
Quelques artistes viennent dans ces souterrains afin de trouver l’inspiration qu’il faut pour écrire. Et les amoureux y trouveront un coin en toute intimité où se déclarer leur amour. Le tout est de trouver le bon guide qui saura vous y emmener et vous faire découvrir des endroits uniques en leur genre.

Une balade à travers La Seine

Vous avez envie d’apprécier, mais de loin, les principaux sites touristiques de la capitale de France, dans un souci de gain de temps ? Grand bien vous fasse ! Pourquoi ne pas essayer la balade à travers La Seine dans ce cas ? En effet, c’est une prestation qui a le vent en poupe depuis quelques années.
Il s’agit d’une prestation qui dure quelques minutes pour quelques dizaines d’euros la place. Bien évidemment, si vous avez mal au cœur, il est mieux de vous abstenir. Vous aurez à faire 8 arrêts pendant la balade, durant lesquels vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de Paris et de ses monuments comme Notre Dame, la Tour Eiffel, le Pont des amoureux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *