Carnets-de-voyage.net

Évadez-vous à Santa-Teresa di Gallura

Home  >>  Bons plans  >>  Évadez-vous à Santa-Teresa di Gallura

Évadez-vous à Santa-Teresa di Gallura

On juin 30, 2018, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Nous sommes en Sardaigne mais plus précisément dans une petite ville d’un charme rare. Il s’agit de Santa-Teresa di Gallura. Vous connaissez ? Elle est assez discrète et loin de l’afflux touristique mais elle est, ô combien attrayante ! Depuis le port de Bonifacio, elle n’est qu’à 12 km. En bateau, cela vous prend une heure à peine. Vous pouvez rallier Santa-Teresa di Gallura pratiquement toute l’année grâce aux nombreuses liaisons mises en place. Alors, préparez-vous à vous rendre dans cette sympathique ville pleine de couleurs et extrêmement belle.

Que du beau à Santa-Teresa di Gallura !

Vous allez en avoir pour votre argent en allant à Santa-Teresa di Gallura. Rien que durant la traversée, vous allez contempler un paysage d’une beauté pure. Les imposantes falaises, les belles îles Lavezzi, les côtes escarpées et sauvages de la Corse et de Sardaigne et la splendide citadelle de Bonifacio. Et une fois à Santa-Teresa di Gallura, débutez votre visite par la vieille ville. Que ses ruelles colorées sont fascinantes ! Entrez dans les boutiques d’artisanat bordant les rues. Allez admirer la Tour di Longosardo, une église antique du IXe siècle. Ne ratez pas non plus le Nuraghe Lu Brandali et le sympathique petit bain sur la plage de Rena Bianca. L’animation qui règne sur les lieux vous plaira assurément.

Vous aimerez Santa-Teresa di Gallura

Il n’y a pas de doute là-dessus, une fois que vous avez goûté à Santa-Teresa di Gallura, vous en tombez amoureux. La cuisine y est savoureuse, essayez la « zuppa gallurese », typique du coin, accompagnez ce plat du bon vin blanc qu’est le Vermentino di Gallura et finissez par un « buon caffé ristretto ». N’hésitez pas à passer un séjour à Santa-Teresa di Gallura, c’est tout près, c’est pourtant dépaysant, et vous y mangez très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *