Carnets-de-voyage.net

Partir en camping à Valras

Home  >>  Hébergement  >>  Partir en camping à Valras

Partir en camping à Valras

On juillet 19, 2018, Posted by , In Hébergement,Voyage, With No Comments

Si vous êtes tenté par le camping cet été, pensez à la ville de Valras. Ancien village de pêcheur dans le département de l’Hérault, il est devenu une station balnéaire très prisée par les vacanciers. Profitez du soleil de la Méditerranée et du paysage à couper le souffle du golfe du Lion.

Pourquoi choisir Valras pour vos vacances ?

Située à l’embouchure de L’Orb, la ville balnéaire de Valras ne manque pas de charme. La nature y est encore préservée. C’est parfait pour les amateurs de sports de plein air. En effet, plusieurs sentiers de randonnée vous attendent à Valras. La ville a su conjuguer la modernité avec son aspect traditionnel de village. Son port de plaisance vous accueille pour une belle virée sur la Méditerranée. Les activités nautiques sont innombrables si vous aimez prendre le large. Des plages surveillées promettent d’agréables baignades pour toute la famille. Vous pouvez également expérimenter la planche à voile, le canoë, le kayak ou le surf. Accompagné et encadré, vous pouvez même vous mettre à la pêche. Cette activité reste très présente sur le littoral, en hommage à l’essence même de la ville autrefois.
Partez aussi à la découverte du patrimoine de Valras. Visitez le musée régional d’art contemporain où vous pouvez observer une exposition permanente. Plusieurs espaces s’offrent aux visiteurs comme la salle de vidéos, le cabinet d’arts graphiques, le salon-bibliothèque, la librairie-boutique et les espaces d’exposition. En outre, il y a le musée du jouet LEGO, unique en son genre en France. De nombreuses collections de jeux de construction LEGO y sont présentées. Vos enfants pourront se divertir avec des dessins animés sur plusieurs thèmes. Participez à des ateliers pour découvrir la conception de ces jeux qui fascinent petits et grands.

Comment choisir votre camping à Valras ?

Plusieurs domaines de camping ouvrent leurs portes en été dans la ville de Valras. Il peut être difficile de faire le choix si vous vous contentez de feuilleter les offres sur le web. Sachez qu’il existe trois règles d’or vous permettant de faire le bon choix. D’abord, attardez-vous sur les services proposés par les lieux. Ils diffèrent en général en fonction du niveau du camping : un camping 2 étoiles n’offre donc pas les mêmes prestations qu’un camping 4 étoiles comme lemasdeslavandes.fr à Valras. Pour faire un choix, vous devez vérifier d’un côté la qualité des infrastructures (taille des emplacements, équipements sanitaires, confort, hygiène et propreté) et de l’autre côté les animations et activités que le camping propose. L’un comme l’autre est très important pour passer un séjour inoubliable. Toute la famille doit pouvoir y trouver son compte. En effet, vous devez être sûr de pouvoir vous amuser, vous divertir et vous prélasser durant vos vacances. Ensuite, vérifiez la véracité des publicités en visualisant des photos ou mieux des vidéos sur votre lieu de vacances. Ne vous fiez pas exclusivement aux photos publiées sur le site officiel du camping. Vous pouvez vous servir d’une image satellite comme sur GoogleMaps. Enfin, parcourez les avis et les commentaires laissés par les internautes. Ils vous aideront à peser le pour et le contre avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *