Carnets-de-voyage.net

Venir apprendre le français en France

Home  >>  Conseils  >>  Venir apprendre le français en France

Venir apprendre le français en France

On avril 23, 2018, Posted by , In Conseils, With No Comments

Le français est l’une des langues les plus parlées au monde. Si vous voyagez en France, dans les nombreux pays francophones, il est important de maitriser le français. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, le moyen le plus rapide d’apprendre le français est de venir en France.

Pourquoi apprendre le français en France ?

Le français est une langue assez compliquée avec une conjugaison dense, deux genres, une grammaire plus que complexe, un vocabulaire extrêmement riche et une prononciation parfois déstabilisante. Etre au cœur même de la langue est le moyen sûr de l’apprendre rapidement. Venir en France vous permet de vous mettre en situation 24 h/24 et 7 j/7. Ceci vous permet d’acquérir non seulement les enseignements de base, mais également les pratiques sur le terrain. Vous êtes dans une situation qui ne vous oblige pas seulement à apprendre théoriquement le français ou à vous contenter des pratiques en groupe et en salle. Vous serez dans une situation qui vous oblige à utiliser le français comme seul moyen de communiquer avec votre entourage. L’apprentissage est alors plus poussé et mieux encadré.

Comment apprendre le français en France ?

Plusieurs écoles de langue et d’institut comme l’Institut de Français proposent des cours de FLE ou français langue étrangère pour les étrangers désireux d’apprendre le français en France. Vous pouvez être amené à étudier avec des étudiants venus du monde entier, ce qui facilite encore l’apprentissage puisque vous n’avez que le français pour communiquer entre vous. Mais, les cours peuvent être collectifs comme individuels selon vos préférences. En outre, il existe des associations qui donnent des cours de français gratuits aux étrangers. Parmi les associations nationales ou internationales, il y a la Croix Rouge Internationale, les Restos du Cœur ou le Secours Catholique. Parmi les associations de quartier ou structures locales, vous pouvez vous informer auprès de la mairie de la commune concernée. Enfin, vous pouvez venir en séjour linguistique et être accueilli par une famille française. L’échange quotidien renforce votre apprentissage. Au cours du séjour linguistique, vous pouvez prendre le temps de découvrir la France, quelques-uns des villes et villages français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *