Carnets de voyage

Emerveillez-vous de la Malaisie

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Emerveillez-vous de la Malaisie

Emerveillez-vous de la Malaisie

On février 7, 2021, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

La Malaisie est un pays merveilleux sous toutes les coutures. Elle concentre une incroyable diversité et possède de multiples facettes, ce qui vous garantit un séjour qui sera tout sauf ennuyeux. Quelles que soient vos envies, sport, nature, histoire ou autres, la Malaisie saura vous satisfaire pleinement. Dès que vous mettrez les pieds à Kuala Lumpur, la seule, l’unique, vous irez d’émerveillement en émerveillement. Ultra moderne, cette mégalopole a su par ailleurs préserver sa culture. En fait, elle représente bien l’image de la Malaisie, un mix idéal de l’innovation et des traditions.

Quels lieux visiter ?

La Malaisie regorge de lieux fabuleux, comme le cas de Georgetown sur l’île de Penang dont il est la capitale. Ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Georgetown se visite agréablement. Imaginez-vous en train d’observer l’architecture exceptionnelle de son centre historique. Quel plaisir pour les yeux que ces shophouses, ces demeures ancestrales en bois ! Ces maisons font partie des paysages urbains à travers tout le pays. Puis, Georgetown, c’est aussi une magnifique mosaïque de couleurs, de saveurs et d’ambiances. Vous en aurez plein les sens où que vous alliez.

Un tour à Florès et au Parc national du Komodo

Florès n’est qu’une petite île mais ô combien si riche en paysages ! D’ailleurs, c’est en raison de l’abondance des fleurs qui y poussent qu’elle a reçu son nom. Allez voir les volcans de l’île, notamment le Kelimutu et ses lacs aux couleurs intrigantes. Faites un tour aux villages authentiques que compte encore Florès, et admirez les superbes baies de Labuan Bajo et de Maumere. Puis, cap sur le Parc national du Komodo au large de Florès, un trésor naturel regroupant 29 îles volcaniques. Vous aurez l’occasion de voir les fameux lézards géants appelés « les dragons de Komodo ». L’archipel tout entier est lui-même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, alors, la visite sera un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.