Carnets de voyage

Parcourir la Réunion en voiture

Home  >>  Voyage  >>  Parcourir la Réunion en voiture

Parcourir la Réunion en voiture

On avril 13, 2021, Posted by , In Voyage, With No Comments

Pour découvrir l’île de la Réunion en voiture, l’idéal est de louer une voiture. Il existe plusieurs modèles de véhicules adaptés à votre budget et à vos exigences pour passer un séjour sans tracas sur cette belle île de la Réunion. Ainsi, il ne vous reste qu’à tracer votre itinéraire afin de découvrir les plus beaux sites et les incontournables sur l’île.

Les avantages de rouler en voiture à la Réunion

Une promenade en voiture favorise le lâcher-prise, le développement personnel et le bien-être. Alors, n’hésitez pas à faire un road trip sur l’île de la Réunion pour la découvrir à votre gré, faire de petites pauses quand vous le voulez et apprécier le paysage le long du trajet. Sachez que l’île s’étend sur une surface de 2512 km² et propose des attractions touristiques incroyables incluant des paysages étonnants. Pour ne rien rater, la visite de l’île doit se faire par étape.

Sachez en tout cas que si vous préférez faire un tour en ville, une berline ou une citadine est parfaite, car les routes sont praticables. Au gré de votre visite, vous remarquerez les sites et monuments touristiques phares de l’île, dont l’église Notre Dame des Neiges de Cilaos, la maison des Ingénieurs du Port et le château Bel Air le Tampon etc.

Outre la visite de la ville, découvrez aussi la magnificence des milieux naturels, des espaces montagneux et des espaces de verdure. Oui, mais rouler en pleine nature nécessite un véhicule puissant comme un SUV Opel. Tout au long de votre trajet, vous verrez le Piton des Neiges de Cilaos, la savane de Saint Paul ou la forêt de Tevelave. Le littoral est incontournable avec ses innombrables plages. Vous pouvez faire une pause sur la plage de Saint-Leu, de la Grande Anse des Saline, de Manapany etc.

Où trouver des voitures de location à la Réunion ?

L’île de la Réunion regorge d’agences de location de voiture comme https://www.reunionlocation.fr/. Que ce soit pour une location de courte ou de longue durée, vous pouvez louer un véhicule avec chauffeur au bord duquel vous visiterez différents endroits de l’île. Le chauffeur peut se charger de vous récupérer à l’aéroport.

L’idéal serait de louer une voiture à l’avance : au moins une semaine avant votre arrivée sur l’île. Mais vous pouvez également louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport ou après votre installation sur l’île. Pour une location sur place, les agences mettent à votre disposition des personnes compétentes qui vous accompagnent dans les démarches administratives.

En fonction de votre circuit, vous pouvez opter pour une voiture de luxe, un utilitaire, une citadine, une navette, un monospace, un cabriolet, etc. Tous les véhicules proposés sont climatisés et confortables. Les modèles proposés conviennent à chaque demande : pour un couple ou une grande famille. Spacieuses, les voitures familiales sont pratiques pour emporter les sacs et les poussettes.
Après avoir fixé votre choix de véhicule auprès de l’agence de location, elle établit un contrat de location. Vous verserez une caution par permis, carte de crédit ou carte de paiement. Une fois le contrat signé, la voiture assurée tous risques est à votre disposition. Elle bénéficie d’un kilométrage illimité, d’un siège bébé ou de rehausseur, d’un deuxième conducteur et d’une assistance 24 h sur 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.